Gilet rayé léger d’automne

Bonjour, je vous propose un vêtement qui trouve toujours sa place, non seulement dans la garde-robe, mais surtout sur nos épaules. Le gilet rayé léger d’automne devient notre ami rapidement. Facile à tricoter, fonctionnel, vous choisissez toutes les couleurs que vous aimez. Un gilet qui se porte ouvert pour beaucoup de décontraction, une belle encolure qui offre le plaisir léger d’avoir de la chaleur mais pas trop. Vous le tricotez avec toutes les longueurs que vous souhaitez. Un tricot agréable qui convient autant aux confirmées des aiguilles qu’aux débutantes. Un gilet qui convient à tout le monde quelle que soit la morphologie, ou l’âge. Un bijou dont il faut garder les explications précieusement pour le refaire de nombreuse fois avec à chaque fois la possibilité de tout changer.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet rayé léger d’automne» à imprimer sur ce lien.

Le parfait allié de la mi-saison.

Commençons par le rayé, un dessin qui let en valeur notre silhouette et la met sous son meilleur jour. Ce gilet à l’allure décontractée, se porte presque toute l’année. Des couleurs douces et pastel, en font votre ami. A la fois tendance, il se classe dans les tricots intemporels qui passe les modes.

Le fil à choisir.

Ce modèle provient d’un catalogue Phidar n°152 de 2018, il a été tricoté avec des fils comme le coton, un classique. Mais les autres qualités : le falaise ou le Eclat ne se commercialise plus. Pas de panique car vous avez l’équivalent. Le falaise se remplace par le Pingo douceur 4. Le fil éclat se remplace par le Pingo First avec un choix de 39 coloris.

Enfin rien ne vous empêche de choisir une autre qualité ou une autre marque. Le plus important : choisir un fil qui se tricote avec la même grosseur d’aiguilles que le modèle, en fonction de la chaleur que vous souhaitez.

Les aiguilles à choisir.

Chaque pièce se travaille séparément, donc les aiguilles droites conviennent tout à fait. Vous utilisez des n°4 pour la totalité du tricot. Vous pouvez aussi prendre des aiguilles circulaires afin de faire le dos et les devants en même temps, donc sans coutures. D’autant que les manches raglan peuvent aussi se tricoter avec l’ensemble.

Le patron et les points employés.

Si vous choisissez les aiguilles droites, sachez que les emmanchures se font avec une diminution droite pour le raglan. Pour les circulaires vous devez commencer les manches soit sur des aiguilles droites ou circulaires pour ensuite les assembler avec le dos et les devants afin de finir par l’encolure.

Vous n’utilisez qu’un seul point ; le point mousse. Ici dans tous les cas, vous travaillez en aller-retour. Donc toujours à l’endroit quel que soit les aiguilles. Vous aurez également besoin d’un crochet, afin de faire un rang de mailles serrées uniquement au niveau du col.

Gilet rayé léger d’automne.

Comment le porter ? Avec un jean et des baskets pour une tenue décontractée, ou un pantalon de ville et des mocassins pour une tenue élégante. A la façon boho sur une robe ample. Enfin, ma préférée : en mode cocooning ! Je trouve toujours très agréable d’avoir un tricot à la fois confortable, qui a du chic et qui se porte avec absolument tout. Une maille facile à faire pour un maximum de confort.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire