Bonjour, nous commençons nos collections de tricots pour la rentrée. Je vous propose un très joli pull ajouré d’automne. Un relief toujours agréable, un style décontracté que l’on apprécie quel que soit le moment, mais aussi la classe et le charme d’un tricot qui nous ressemble. Des manches raglan qui mettent en valeur l’encolure un peu large. Ce qui permet de le porter à même la peau ou sur un chemisier. Le point de riz qui le parfum des pulls chauds et confortable en hiver. Enfin un dessin ajouré facile qui met en valeur votre talent de tricoteuse. Une forme classique très bien revisitée pour une rentrée idéale.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull ajouré d’automne» à imprimer sur ce lien.
Le charme unique.
Le pull ajouré fait partie des tricots que l’on prend sans même réfléchir. La texture du dessin attire l’œil discrètement. Ici la couleur prend les tons naturel de la fin de saison. Mais rien ne vous empêche de choisir les tons qui vous conviennent le mieux. Comme les pastel, les ocres ou les beiges, ces coloris apaisent et apporte le confort dont nous avons besoin quand les journées deviennent un peu plus courtes.
Le fil à prendre.
Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec un fil plutôt épais. Il se compose d’Alpaga et de mérinos. Attention, ici le fil se tricote en double. Un détail à prendre en compte si vous souhaitez changer de catégorie dans la composition, ou de marque. Sachez aussi que ce pull se commence par le haut.
Les aiguilles à choisir.
Comme pour beaucoup de modèle chez Drops, les explications conseillent des aiguilles circulaires car vous tricotez en rond. Ici vous commencez par le col, vous laissez les manches en attente et vous continuez le dos et le devant.
Si vous êtes allergique aux circulaires (un peu comme moi) sachez que vous pouvez utiliser des aiguilles droites doubles pointes. Avec bien sûr des bouchons pour chaque pointe, afin de garder toutes les mailles sur vos aiguilles.
Les bordures en côtes se font avec des n°7, ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°8.
Le patron et les points de tricots.
La forme simple donne le confort de l’ampleur juste ce qu’il faut. Une décontraction mesurée, qui convient à toutes les situations ou les moments de la journée. Le raglan donne une continuité avec les épaules et le cou, l’ensemble mis en valeur par le point de riz.
Le point de riz, en principe facile car vous le tricotez sur 2 mailles, demande de l’attention à chaque nouveau rang. Une erreur peut vite arriver, prenez le temps de vérifier à chaque fois. Le dessin ajouré de forme géométrique, joue avec les diminutions et les augmentions des jetés. Attention, le pull se tricotant du haut vers le bas, dites-vous que le dessin est à l’envers.
Pull ajouré d’automne.
Un projet qui commence maintenant pour en profiter au bon moment. Ce pull se porte autant avec un jean qu’une robe. Le dessin et la structure permet de jouer avec les superpositions.
Jouez aussi avec les couleurs, et sans modérations. Les unis comme les chinés donne un petit plus à ce superbe pull ajouré pour l’automne ou l’hiver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.