Chaussettes femme au tricot.
Bonjour, nous sommes dans les moments de tricoter des chaussettes pour avoir bien chaud au pied, chez nous c’est un brouillard un peu givrant que nous avons depuis 3 jours. Alors je vous propose des chaussettes femme au tricot. Assez simple à faire, et j’adore le petit détail des talons à l’ancienne.
La photo
En premier lieu, nous avons un talon à l’ancienne qui est est tricoté avec une autre couleur et c’est simplement un tricot en côtes 1/1. Non seulement, cela permet d’éviter un frottement de la laine avec le talon mais encore une usure de ce dernier.
Ces chaussettes femme au tricot nous viennent de Drops je vous mets le lien clic ici.
La réalisation des chaussettes femme au tricot:
D’abord, pour les tailles, elles vont du 35/37 – 38/40 au 41/43. Ensuite pour les dimensions de la longueur du pied, vous avez 22-24-27 cm et pour la hauteur de la tige, c’est à dire le mollet : 15-15-15 cm.
Alors, vous commencez ces chaussettes femme au tricot par le haut avec les côtes 1/1, vous continuez en jersey endroit. Ensuite, vous suivez les indications pour le talon. Si vous êtes un peu perdu, vous avez à votre disposition des vidéos, qui sont là pour vous aider.
En général l’on mélange un peu la répartition des mailles et la façon de les tricoter au niveau du talon.
Il vous faudra 200 g de laine pour les réaliser et des aiguilles circulaires n°3.5 pour les cotes, ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°4.
Je vais vous mettre toutes les explications de ces chaussettes femme au tricot sur le PDF que vous pourrez imprimer si vous le souhaitez. C’est un modèle basique, ici présenté en modèle femme mais qui sont en réalité unisexe, et pour toutes les tailles et âges.
Prévoyez aussi un marque maille pour la répartition des mailles quand vous faites le talon.
Vous pouvez les faires plus hautes, dans ce cas prévoyez au moins une pelote de plus.
Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce lien
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication
Elles doivent tenir bien chaud !. Belle journée. Mireilleover60