Chaussettes tricotées confort hiver

Bonjour, quand les températures baissent, rien n’égale le plaisir d’enfiler une paire de chaussettes tricotées confort hiver. Douces, chaudes et respirantes, elles enveloppent les pieds d’un cocon de bien-être tout en ajoutant une touche d’élégance rustique à vos moments de détente. Ces chaussettes en maille douce, inspirées du savoir-faire artisanal, sont bien plus qu’un simple accessoire : elles symbolisent le retour à l’authenticité et au confort. Attention tricoter ses propres chaussettes devient adictif, un plaisir non coupable que l’on assume.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chaussettes tricotées confort hiver» à imprimer sur ce lien.

La chaleur naturelle de la laine.

Ici, le fil utilisé à une haute qualité dans les matières choisies. Un modèle trouvé sur Hobbii. Vous avez 58% de laine, du polyamide pour 28 % et enfin 14% de Yack. Un fil d’une très grande qualité thermique. A la fois léger et chaud, le fil parfait pour des chaussettes. Pour une bonne chaussette, il faut un fil fin, mais résistant et doux. Chaque pelote de cette qualité pèse environ 100 gr pour 400 m de fil. Une seule pelote suffit pour cette paire.

Un modèle mixte que l’on tricote dans toutes les couleurs que l’on veut, et pour tous les âges. Un dessin simple et texturé qui donne du caractère au fait-main. Un détail intéressant : ce fil permet le lavage en machine.

Les aiguilles à choisir.

Vous utilisez des n°2.5. Vous avez le choix entre des circulaires, ou des doubles-pointes. Sans oublier les semis-circulaires que j’ai adopté. Pensez à faire un échantillon avant de commencer.

Le patron et les points utilisés.

Les explications vont de la taille 36 au 49. Vous pouvez les faire un peu plus longues pour qu’elles montent à mi-mollet. Comme souvent vous commencez par le haut, vers le bas. Le dessin joue avec des torsades qui ne se croisent pas, Des mailles envers et endroits pour obtenir cette texture superbe. Un relief facile à réaliser, qui demande un peu d’attention dans les rangs. Donc l’utilisation de marques mailles reste utile.

Enfin, tricoter des chaussettes peut être effrayant pour certaines. Pourtant comme pour un pull ou un gilet, si vous ratez la 1ere : rien de grave ! vous recommmencez et surtout prenez des notes. Un carnet reste le plus approprié, il vous permet de feuilleter et de vous souvenir de toutes celles que vous avez faites. Un cahier toujours utile quand on reprend ce genre de tricot après un temps d’arrêt.

Chaussettes tricotées confort hiver.

Une bonne idée valable pour tous les pieds. Un dessin que l’on peut faire autant pour les filles que les garçons. Un peu classique mais unique que l’on aime montrer en toute décontraction. Un look hivernal conçu pour durer. Sans oublier le luxe du fait-main.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

1 réflexion au sujet de « Chaussettes tricotées confort hiver »

Laisser un commentaire