Bonjour, je vous propose des chaussons trop choux pour nous ! Ils sont tout mignons, à la fois girly et tendres. Un instant de douceur dès que nous glissons nos pieds dedans. Tant qu’à réchauffer nos pieds autant qu’un peu de tendresse et de love viennent mettre un peu plus de bonheur et de cocooning.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chaussons trop choux pour nous» à imprimer sur ce lien.
Avec ces chaussons, c’est le confort avant tout. Vous les réalisez au crochet, avec l’avantage de ne pas avoir de couture et beaucoup plus facile à faire qu’avec des aiguilles circulaires ou à doubles-pointes. Une idée trouvée sur Drops Design, les explications vont de la taille 24 à 43.
Ici le modèle se travaille avec 3 fils et un crochet n°3.5. En effet vous travaillez 2 fils à chaussettes plus un fil composé de mohair et de soie. Une association allant vers la légèreté, le confort et surtout la chaleur juste ce qu’il faut.
Ce chausson se commence par le talon, en faisant des aller-retour. En clair vous commencez par un rectangle, pour continuer en rond vers le milieu du pied, avec bien sûr des diminutions régulières. Le talon se ferme avec une couture sur le côté resté ouvert. Chaque oreille se réalise séparément, tout comme la broderie.
Chaussons trop choux pour nous.
Plus facile à réaliser que le chaussons aux aiguilles, c’est clair ! Avec ce modèle vous avez les pieds au chaud mais avec beaucoup de légèreté. Bien sûr vous êtes libre de faire ou non les oreilles, mais elles font justement le charme de ce modèle.
Attention dans l’utilisation, si vous souhaitez marcher chez vous, je vous conseille d’ajouter une semelle pour éviter de glisser. L’ajout d’une semelle protège aussi votre travail d’une usure prématurée.
Autre conseil aussi, reprenez bien la mesure de votre pied, quitte à le dessiner sur un carton. Trop large ou trop long, ce chausson ne tiendra pas, au bout d’un moment c’est agaçant. Même si vous avez toujours la solution de refaire un rang qui resserre les mailles, c’est un travail supplémentaire.
Sinon, ces chaussons vont plaire à vos pieds, grâce à leur confort et leur légèreté. Pour que le pied soit bien, il faut absolument un fil fin qui se travaille avec un petit n° de crochet. Un détail à prendre en compte si vous utilisez un autre fil d’une autre marque.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.