Cache-cœur tout doux

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cache-cœur tout doux. Un vêtement qui fait partie des indispensables dès que les températures commencent à baisser. Le cache-cœur se caractérise par le croisement des devants, il se noue généralement à la taille avec un lacet tricoté aussi. Un gilet polyvalent car vous le porter en toute occasions.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cache-cœur tout doux» à imprimer sur ce lien.

Pour accentuer l’effet douceur, prenez un fil façon fausse fourrure ou un mohair, pour avoir cet effet de grande légèreté. Comme ce modèle proposé par Bergère de France. Un cocon de douceur et de légèreté qui s’apprécie dès que vous le portez.

Ici le gilet se croise sur le devant, bien sûr, mais il se ferme par une double rangée de boutons qui permettent le croisement. L’effet fourrure s’obtient grâce au mélange de 2 fils. Le premier en fausse fourrure a besoin du second pour avoir de l’épaisseur et surtout de la tenue. A pendre en compte dans le calcul de la quantité de pelotes qu’il vous faudra en fonction de votre taille. Surtout si vous changez de fil ou de marque.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°5.5. Une grosseur qui vous permet d’avancer vite surtout que le point utilisé est simple, puisque vous tricotez en jersey endroit. Le fil ne demande pas de dessin, il se suffit à lui-même.

Les devants sont un peu plus larges que d’habitude, cela s’explique avec le croisement du double boutonnage. Les boutonnières se font en dernier au moment de la couture. Pour cela, vous utilisez du fil et une aiguille afin de détendre l’espace pour le bouton. Je trouve plus simple de faire les boutonnières en tricotant. La 1ere raison : la simplicité, vous diminuez 2 ou 3 mailles en fonctions de la grosseur du boutons, au rang suivant vous faites les 2 ou 3 augmentations pour les mailles diminuées.

La 2e raison : vous êtes sûre d’avoir les boutonnières sur le même rang. Même en étant douée, le risque de se décaler d’un rang est vite arrivé.

La dernière raison et pas la moindre : tout se fait en même temps. Pas besoin de revenir sur le tricot puisque les boutonnières se font en même temps. Bien sûr, vous faites comme vous le voulez. Pour ma part non pas que je sois fainéante, mais je trouve que cette méthode ajoute de la complication pour ce modèle facile à tricoter, surtout si vous êtes débutantes.

Cache-cœur tout doux.

J’adore ce genre de gilet, un cocon de pure douceur qui s’apprécie dès que vous l’avez dans les mains. Le genre de vêtement qui devient vite indispensable quel que soit le moment où vous le portez.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France.

1 réflexion au sujet de « Cache-cœur tout doux »

Laisser un commentaire