Bonjour, chaque jour nous rapproche de la belle saison. C’est maintenant qu’il faut commencer le pull de printemps. Prenons le temps et surtout le plaisir de tricoter un pull qui sera fini juste au bon moment. En effet, il faut trouver un modèle, la laine et surtout le tricoter maille après maille. Je vous propose un pull très confortable, simple à réaliser et plein de pep’s. Une bonne façon de commencer l’année.
Un pull proposé en extra large ou over size, mais que l’on peut adapter sans souci à une taille dite normale. Rien de compliqué grâce au jersey endroit. Le top de ce pull, ce sont les rayures. Un doux mélange de coloris qui s’accordent les uns aux autres. Un modèle proposé par Drops Design.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Commencer le pull de printemps» à imprimer sur ce lien.
Pour le printemps, le choix du fil est important. De la chaleur quand les températures matinales sont encore fraîches. De la légèreté, quand les températures montent dans la journée. Un choix délicat, mais le plus sage : des fibres naturelles comme l’Alpaga. Certainement le meilleur au niveau thermique, cette laine régule facilement les températures tout en restant très légère.
Ce pull se travaille en rond, comme le propose toujours Drops. Cependant si vous avez quelques difficultés avec les aiguilles circulaires. Sachez que vous pouvez tout à fait le tricoter avec des aiguilles droites. Il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage. Bien sûr vous aurez une couture à faire de chaque côté.
Alors extra large ou pas ? A vous de choisir. Dans tous les cas je vous conseille de vérifier vos mesures. D’autant que le patron, très simple, vous permet de l’adapter sans soucis à votre taille, mais surtout à votre morphologie. Un pull large devient un cocon de douceur. Le confort se trouve au rendez-vous avec une laine de qualité.
Commencer le pull de printemps :
Les rayures sont une valeur sûre. Personnellement j’aime beaucoup les tons utilisés. Si l’on doit lui un reproche, mais un tout petit. Ce sont les fils à rentrer, que vous utilisiez des aiguilles circulaires ou droites. Après il faut ce qu’il faut !
Le modèle large convient aux plus jeunes, mais pas seulement. J’aime beaucoup ce genre de pull très confortable qui se porte absolument avec tous les styles. Vous le tricotez assez vite puisque vous utilisez des aiguilles n° 8 pour les côtes, ensuite des aiguilles n°9 pour la partie en jersey.
Enfin si vous préférez un pull plus adapté à votre silhouette, rien ne vous empêche de changer les mesures. Le jersey vous le permet facilement. Je trouve que les côtes sont un peu petites. Mais c’est mon goût, rien ne nous empêche de les faire un peu plus longues également.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.