Bonjour, je crois que nous sommes toutes pareilles. Avoir un ou deux projets en cours (voire plus), c’est parfait ! Suivant notre degré de perfection, nous aimons un tricot un peu compliqué. Vous savez celui sur lequel on flashe et qu’il nous faut coûte que coûte. Et puis, nous avons besoin de celui qui se fait les yeux presque fermés. Tricoter facile et rapide, nous permet de nous détendre avec en plus la satisfaction de le finir rapidement.
Pour un tricot rapide et facile, le choix du fil et surtout de la forme font partie des critères à prendre en compte avant tout. Prendre une laine qui vous permet de tricoter assez vite comme pour ce modèle qui se fait avec des aiguilles n°5.5 pour les bordures. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tricoter facile et rapide» à imprimer sur ce lien.
Vient le choix du point : prenez un des points de bases, comme le jersey. Pour les pulls confortables, il n’y a pas mieux. D’autant que ce point de tricot vous permet des patrons simples. Comme des emmanchures droites, une encolure simple également. Et des manches qui peuvent être gonflantes ou droites suivant votre choix.
Le choix de la laine va jouer beaucoup. En effet non seulement la grosseur, mais aussi la matière sont des éléments à prendre en compte. Après, le coup de cœur sur un coloris. Pour moi, il est sans conteste le plus important ! Qu’il soit uni ou de plusieurs couleurs, le choix d’un patron simple a toute sa place.
Pas besoin de se creuser la tête, votre tricot sera toujours réussi. Comme ce pull proposé par Happywool. Une forme simple et confortable avec un point simple également. Cependant le coloris, façon léopard, fait toute la différence ! Pas besoin de vous creuser la tête, c’est la laine qui travaille pour vous les dessins.
Tricoter facile et rapide :
J’aime beaucoup ce genre de pull, surtout le patron. Il se garde précieusement pour le tricoter de nouveau avec un autre fil. Et ce, quel que soit la marque. Surtout si vous débutez dans le tricot, avoir un modèle simple, qui vous convient au niveau de la forme. Ce genre de modèle permet d’évoluer, et de tenter d’autres techniques. Et pour les confirmées des aiguilles, avoir ce genre de patron sous le coude, permet de se détendre avec plaisir.
Choisir un fil qui offre des changements de couleurs, c’est une bonne idée. Vous n’aurez jamais le même pull !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.