Une écharpe légère qui tient chaud

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une écharpe légère qui tient chaud. Nous avons toujours besoin d’un cocon de douceur et de chaleur, lorsque nous sortons le matin pour le travail, par exemple. Même si nous en avons déjà quelques-unes, un nouveau modèle permet plus de choix. Sans oublier le plaisir de porter un tricot que nous avons pris plaisir à tricoter.

Une écharpe parfaite pour l’arrivée des beaux jours avec ses couleurs pastel. De la légèreté avec un dessin de feuille simple. Le point ajouré joue avec les diminutions et les augmentations. Un modèle parfait pour les débutantes. D’autant que vous la tricotez avez des aiguilles n°4.5. Une grosseur qui convient parfaitement pour ce modèle. Ce n’est ni trop fin, ni trop fin. Ce modèle nous est proposé par Katia.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une écharpe légère qui tient chaud» à imprimer sur ce lien.

La grosseur du fil est idéale pour ce genre de tricot, surtout si vous prenez des fibres naturelles comme l’Alpaga ou la laine pure. Sachez que les mélanges permettent aussi un entretien plus facile. N’oublions pas que nos écharpes servent de filtres au microbes et autres petites choses que nous véhiculons par notre respiration. Pouvoir la laver facilement doit être l’un des critères qui intervient dans le choix du fil.

Cette écharpe mesure environ 158 cm pour 23 cm de large. Si vous souhaitez la faire plus longue, c’est tout à fait possible. Sachez que le dessins se travaille sur 20 rangs. De même que, si vous la voulez plus large : vous rajoutez un ou des multiples. Soit 10mailles, ou vous ajoutez quelques mailles sur les bordures au point mousse.

Cette écharpe fait partie des modèles qui peuvent se modifier facilement en largeur ou hauteur. Sans oublier, le snood ! Et oui, c’est une option à prendre. Mais là vous supprimez la bordure au point mousse du départ. Vous commencez directement le dessin, cela permet un raccord couture presque invisible.

Une écharpe légère qui tient chaud :

Ce genre de modèle se tricote très facilement quel que soit notre niveau dans le tricot. Ce modèle est aussi unisexe, la différence se fera dans le choix des couleurs. J’aime beaucoup les tons pastel choisi. Ils sont à la fois doux et pétillants.

Je classe ce tricot dans les reposants, facile à réaliser. Un plaisir agréable et rapide à tricoter. Que ce soit en écharpe courte ou longue, mais aussi en snood. Profitons du dessin, qui fait partie des classiques. N’oublions pas que le motif peut être repris pour un pull, un gilet et pourquoi pas des chaussettes. Tout se joue dans le choix du fil et de son épaisseur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire