Bonjour, je vous propose aujourd’hui des gants confort chaleur. Même si nous nous rapprochons chaque jour, un peu plus de la belle saison. Le matin, une paire de gants pour protéger nos mains du froid un peu piquant, c’est toujours utile. Tricoter ses propres gants, c’est l’occasion d’apprendre l’utilisation d’aiguilles circulaires ou d’aiguilles doubles pointes. Au premier abord, les aiguilles doubles pointes sont un peu effrayantes à utiliser.
Peut-être parce que l’on peur de perdre une aiguille avec toutes les mailles. Ou se blesser, ou plus simplement parce qu’on ne sait pas toujours comment placer les aiguilles.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Des gants confort chaleur» à imprimer sur ce lien.
Mais pour apprécier l’utilisation de ces aiguilles, il faut simplement pratiquer, c’est comme le vélo. Les débuts sont parfois un peu compliqués, il nous arrive de tomber. Et pourtant, nous y arrivons, et bien les doubles-pointes c’est la même chose.
Apprendre cette technique, permet de tricoter beaucoup d’accessoires comme les gants, les moufles, les mitaines sans oublier les chaussettes. Vous allez apprécier cette façon de tricoter en rond.
Les gants proposés viennent de Drops Design, vous les tricotez avec une laine fine. Parfait pour avoir une bonne sensation au toucher, tout en ayant la chaleur. Alors pas de panique si vous pensez que le n° 2.5 d’aiguilles vous parait fin. Le tricot avance vite, car vous avez peu de surface à couvrir. Surtout quand vous faites les doigts. Vous les tricotez un par un, en laissant le reste des mailles sur des arrêts de mailles. Je peux vous garantir que le plaisir est au rendez-vous après chaque doigt fini.
Par contre, le piège se situe quand on fait l’autre gant. L’erreur vient souvent que l’on oublie d’inverser le pouce. Vous vous retrouvez avec 2 gants gauches par exemple …
Et même si vous faites l’erreur et que vous la voyez quand vous essayez vos gants, il n’y a rien de grave : vous ferez 2 gants droits immédiatement. Je vous garantis qu’après, nous faisons attention.
Des gants confort chaleur :
Tricoter des gants avec des aiguilles doubles pointes, c’est une expérience que doit avoir toute tricoteuse. Personnellement, j’ai appris avec ma grand-mère. A l’époque internet n’existait pas. Alors même si aujourd’hui votre grand-mère n’est plus là, nous avons la chance de profiter de beaucoup de conseil que l’on trouve sur le net.
Mais la meilleure expérience, c’est la vôtre. Il faut simplement oser se lancer. Vous avez fait une erreur, rien de grave, quelques rangs à démonter et on repart.
N’oubliez pas que la réussite est au bout de vos doigts, prenez le temps si c’est la première fois que vous utilisez des doubles pointes. Après vous ne pourrez plus vous en passer.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.