Bonjour, je vous propose aujourd’hui un point facile à tricoter, mais surtout qui a de multiples usages. Comment faire les fausses côtes anglaises ? D’abord, il faut connaître les vrais côtes anglaises. Il s’agit d’un point très utilisé dans les années 80-90 pour des pulls supers confortables. Vous avez un tricot très souple, très moelleux.
Je vous mets un exemple de pull proposé par Phildar. Une des règles quand vous tricotez ce point, c’est qu’il se tricote large. C’est la base de ce genre de pull, je vous mets un autre modèle tricoté également avec des côtes anglaise, cette fois proposé par Drops Design. Vous les verrez dans le PDF.
Les fausses côtes anglaises : ce point de côtes anglaises a quand même 4 variantes, je vous mets ce lien pour les connaître. Les fausses côtes anglaises font parties de ces variations. Il y a celles qui sont réversibles, c’est-à-dire pas d’endroit, ni d’envers, et les autres qui ne le sont pas. Super pratique pour les bonnets ou les écharpes. Tout comme les « vraies » côtes anglaises, vous avez 2 versions : avec des jetés, ou avec des mailles doubles. Mais vous avez une autre version encore plus simple, qui se tricote sur un multiple de 4 mailles.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Comment faire les fausses côtes anglaises» à imprimer sur ce lien.
Pour cette façon, le 1er rang se tricote avec 3 mailles endroits et 1 maille envers. Le 2e rang se travaille de cette façon : 2 m. end., *1 m. env., 3 m. end.*, 1 m. env., 1 m. end. Vous faites toujours c’est 2 rangs. Le décalage des points, vous donne cet effet décalé. Il faut surtout faire attention de ne pas tricoter les mailles comme elles se présentent.
L’avantage de ce point, c’est son élasticité. Les fausses côtes remplacent avantageusement les côtes habituelles que nous faisons avec par exemple 2 mailles endroits et 2 mailles envers. Vous avez également un relief intéressant avec ce point utilisé en bordure.
En conclusion, si vous avez quelques soucis avec les mailles les mailles glissées, les fausses côtes sont parfaites; le genre de point qu’il faut connaître et surtout essayer.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce partage.
Bon week-end
Bisous Yvette