Un pull ample

Bonjour, quel que soit la saison nous apprécions toujours un pull ample. C’est le cas pour ce pull, il a l’avantage d’être sans manche. Vous pensez qu’il est long et compliqué à faire ? Pas vraiment, car même si ce sont des torsades répétées, elles se travaillent sur 6 mailles et tous les 8 rangs. Surtout que vous utilisez des aiguilles n°5. Alors ce pull de toute beauté vaut vraiment la peine d’être réalisé.

À savoir que ce modèle de pull vient de Drops Design. Une forme très simple, car ce sont 2 rectangles avec juste l’encolure où vous avez des diminutions. Très pratique car vous n’avez pas de calculs à faire pour que les dessins soient raccord. Un gain de temps et surtout pratique si vous démarrez dans le tricot.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull ample» à imprimer sur ce lien.

Qui dit Drops Design, dit tricot circulaire. Et bien ce n’est pas le cas pour ce modèle ! Les aiguilles droites ou circulaires sont possibles, car le dos et le devant de ce pull ample se tricotent séparément. Donc tout le monde y trouve son compte. Une bordure est reprise sur les emmanchures pour un semblant de manches, c’est toujours très agréable.

L’encolure de ce pull ample se fait avec un col doublé. Si vous destinez ce pull à la saison estivale, il vaut peut-être mieux faire une encolure bateau. C’est-à-dire que vous finissez droit. Avec juste une couture sur les épaules.

Les manches de ce pull ample sont reprises également avec des mailles piquées sur les emmanchures. Souvent on vous conseille de prendre des aiguilles circulaires. Sachez que j’utilise rarement cette technique, tout simplement parce que je préfère des droites. Alors que ce soit pour les manches ou l’encolure, j’ai une méthode très facile. Commençons par les manches : vous ne cousez qu’une épaule. Vous reprenez les mailles sur votre aiguille droite, et tricotez en aller-retour.

Ensuite vous faites votre col de la même façon, pour finir par la dernière manche.

Vous avez un exemple en photo dans le PDF. Une méthode qui simplifie beaucoup la vie d’une tricoteuse, croyez-moi !

Ce pull ample peut se tricoter avec du coton, comme de la laine, mais aussi de l’acrylique. Tous les choix sont permis, car c’est le genre de tricot que l’on porte souvent.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Mon premier gilet d’été

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Un pull ample »

Laisser un commentaire