Mon premier gilet d’été

Bonjour, que ce soit en été ou pendant une autre saison, nous avons toujours besoin d’une petite laine. C’est le moment de faire mon premier gilet d’été, un ouvrage chaud que l’on met ou que l’on enlève facilement. Le plus de ce modèle est qu’il est mixte. Que ce soit pour une femme ou un homme, ce gilet convient parfaitement.

Mon premier gilet d’été : ce modèle qui nous est proposé par Phildar. Cela dit il s’agit d’un gilet tout doux rien que pour vous. Aussi, le a une forme classique qui va accompagner toutes vos tenues avec un grand confort.

Ainsi pour ce premier gilet d’été, les explications vous sont données à la fois pour les femmes mais également pour les hommes. Il suffit simplement de repérer les tailles pour les uns ou les autres.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mon premier gilet d’été» à imprimer sur ce lien.

À savoir qu’il s’agit d’un tricot qui avance assez vite puisque vous utilisez des aiguilles n°7 pour la partie du bas qui sera pliée. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°8, avec le jersey endroit. Un point parfait pour les débutantes, d’autant que le fil ne demande rien d’autre.

Attention dans la présentation de Phildar, on vous parle de Pingo Dream, un fil plus classique. Alors que dans les explications, le fil Pingo Curly est conseillé. Ce fil est légèrement bouclette, quand vous le tricotez, vous avez un effet toison de mouton qui est très agréable.

C’est un choix intéressant à faire, dans les 2 cas, le résultat est superbe. Le plus de ce gilet : ce sont les poches, toujours très utiles (ou même parfois un peu trop…).

Après tout ce premier gilet d’été est un duo gagnant à tricoter que ce soit pour vous ou votre moitié. Une enveloppe de douceur très appréciées. Avec en plus le choix dans beaucoup de coloris. Le modèle est une base qui vous permet toutes les fantaisies avec toutes les couleurs. Que vous décidiez de le faire uni ou avec différentes couleurs.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Faire un tricot à la laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

3 réflexions au sujet de “Mon premier gilet d’été”

Laisser un commentaire