Comment faire un boléro au crochet

Bonjour, quel que soit la saison c’est le genre d’accessoire que j’aime beaucoup. Il s’agit bien-sûr du boléro. D’autant plus qu’en été, il vient couvrir vos épaules pour les soirées un peu fraîches. Et en hiver, il vient aussi vous réchauffer même sur un pull. Alors comment faire un boléro au crochet. Vous pouvez prendre n’importe quel dessin, sachez que la base d’un boléro c’est un rectangle avec juste une couture de chaque côté pour le passage des manches.

Pour commencer ce modèle nous vient de Drops. À savoir que c’est un modèle que l’on ne trouve pas en Français. Ainsi donc je vous ai fait une traduction car il est vraiment de toute beauté. Toutefois il faudra aussi faite attention aux mesures.

Vous trouverez toutes les explications de « Comment faire un boléro au crochet » à imprimer sur ce lien.

Ici les manches de ce boléro au crochet sont un peu plus marquées, car des mailles sont rajoutées de chaque côtés. J’aime beaucoup ce dessin d’écaille. Et pour moi le point fort de ce boléro est le col. Il revient sur le cou. Comme je suis une frileuse, c’est parfait. Vous pouvez laisser ce col remonté ou le plier pour avoir une bordure qui revient sur les épaules.

Pour les tailles de ce boléro au crochet, vous avez du S /M – L /XL au XXL/XXXL. Il faut entre 350g et 450g de fil suivant la taille choisie. Ce fil qui se travaille avec un crochet n° 5.

Attention le multiple de base est de 12 mailles. Je vous conseille de faire un échantillon avant de vous lancer. Je n’ai pas vraiment bien compris leur système de numérotation du diagramme. Surtout avec les parties C ou A. Je pense que la partie C et A correspondent aux côtés du boléro au niveau des manches.

Le dessin de ce boléro au crochet est superbe, il vaut la peine que l’on réfléchisse un peu. Surtout qu’il n’a pas d’endroit ou d’envers. De haut ou de bas, il est complètement réversible.

Vous pouvez aussi le faire avec juste un rectangle, les manches seront moins marquées. Ou pourquoi pas les faire un peu plus longues aussi.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Comment faire un boléro au crochet”

  1. bonjour ;désolée de vous contredire mais il y a l’explication en français il faut aller autre langue en dessous de la photo amicalement Yolande

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :