Comment faire une fausse torsade

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tuto qui va beaucoup vous plaire : Comment faire une fausse torsade ? Le temps des bonnets et des snoods n’est plus très loin. En ce qui me concerne, il est d’actualité car il n’arrête pas de pleuvoir. Que l’on soit débutante ou plus experte, ce dessin est surprenant. En effet c’est un jeu de jersey endroit et jersey envers, tout simplement.

Résultat garanti, vous avez l’impression que ce sont des torsades à gogo. Comme je le disais, le jeu du jersey qui vous donne ce relief. D’ailleurs je vous ai fait une photo avec le tricot tendu.

Le mouvement de torsade disparait et l’on voit clairement le jersey endroit ainsi que les parties de jersey envers. J’en profite pour vous mettre une photo de l’envers.

Le dessin est très intéressant aussi. Donc le gros avantage, de ce motif, c’est qu’il soit à l’endroit ou l’envers. Il fera toujours l’affaire !

Vous trouverez toutes les explications de « Comment faire une fausse torsade » à imprimer sur ce lien.

Le motif se fait sur un multiple de 10 mailles plus les mailles lisières et sur 30 rangs. Si vous souhaitez le tricoter avec des aiguilles circulaires pour un snood par exemple, vous supprimez simplement les mailles lisères. Cependant vous devez faire attention avec des aiguilles circulaires, vous tricotez toujours sur l’endroit. N’oubliez pas que les explications sont pour un travail en aller retour.

Par ailleurs ce dessin convient très bien pour un bonnet, ou un snood. Si vous souhaitez le faire pour un pull ou un gilet, il se peut que le dessin se détende et perde donc ce joli mouvement de torsade.

Je vous ai fait une vidéo que vous verrez sur ce lien. Ainsi que les explications rang par rang qui se trouvent sur le PDF.

Ce point va ravir les débutantes au tricot grâce à sa facilité mais surtout son résultat. Et pour les confirmées des aiguilles, vous allez aimer sa facilité.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Comment faire une fausse torsade”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :