Pull femme en dentelle ajouré

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull femme en dentelle ajouré. Travail de patience mais la récompense est au bout des aiguilles avec ce magnifique pull. Le dessin se réalise avec un mouvement de vague. Bien-sûr ce motif est bien connu, mais celui-ci est encore différent des autres modèles déjà vus.

Pour commencer le modèle de ce pull femme en dentelle ajouré nous vient de Bergère de France. Malheureusement il n’est plus disponible sur le site. Mais avec la magie d’internet, j’ai les explications pour le réaliser. Ici le pull se tricote avec un coton mercerisé, donc travaillé avec des aiguilles n°3.

Par ailleurs j’ai trouvé un autre pull réalisé avec le même dessin. Mais avec un coton un peu plus épais et travaillé avec des aiguilles n°3.5. Tout aussi beau, une vrai dentelle.

Et enfin un autre modèle, réalisé lui aussi avec des aiguilles n°3. Il a l’air plus épais, mais c’est tout simplement parce qu’il est posé à plat. Le dessin se détend quand vous le porter.

Les explications de ce pull femme en dentelle ajouré concernent une taille 40/42. Vous pouvez tout à fait l’adapter à une taille plus grande. Le dessin se fait sur un multiple de 27 mailles. Et vous devez le prendre en compte si vous souhaitez le faire plus grand. Le dessin se fait sur 6 rangs que vous répétez autant de fois que vous le souhaitez.

Vous trouverez toutes les explications du « Pull femme en dentelle ajouré » à imprimer sur ce lien.

Une bordure au point mousse est faite en relevant les mailles sur tout le tour. Également vous avez la même chose pour l’encolure de ce pull femme en dentelle ajouré. .

Pour le bas, pas besoin de faire quelque chose. La bordure est déjà faite avec les 1er rangs, en plus le dessin donne ce mouvement de vague.

Ici il s’agit d’un coton mercerisé qui est utilisé; il en faut environ 4 pelotes. Vous pouvez tout à fait le faire avec un mohair et là vous aurez un pull magnifique pour les fêtes. Elles sont encore un peu loin, mais pas temps que ça.

Vous pouvez aussi le faire avec une laine fine qui se travaille avec des aiguilles n°3.5 – 4 pas plus, car sinon vous perdez en finesse. Mais l’avantage de le faire en laine, c’est d’avoir un pull sans manche parfait pour l’automne.

Bonne journée.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

11 réflexions au sujet de “Pull femme en dentelle ajouré”

  1. Aie aie ça me gratte au niveau des aiguilles à tricoter. Merci chaque jour un nouveau modèle c’est super. Moi j’adore le tricot dentelle alors je sens que ce modèle va m’inspirer. Je vais acheter une laine mohair fine et rajouter des manches, _a me fera un beau pull.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :