Bonjour, comment réaliser un tricot original c’est souvent la question que nous nous posons. En effet ce n’est pas toujours facile de se renouveler. Tant dans les formes, que dans les dessins ou encore dans le choix des couleurs. La sécurité nous pousse souvent à être sage. Surtout avec le nombre d’heures que nous passons sur un ouvrage. Vouloir l’originalité c’est parfois être déçue du résultat, parfois très et très déçue.
J’ai trouvé pour vous un modèle original, que ce soit dans la forme, les dessin et les couleurs. Un goût de yapluka, pour se faire plaisir. Et si vous êtes frileuse au niveau des couleurs, rien ne vous empêche de prendre de l’uni.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Comment réaliser un tricot original» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle provient de Katia. J’aime beaucoup l’idée de ce pull avec les pans ouverts, ainsi que le changement de couleur sur les poignets et la bande du bas. Pour moi, ce n’est pas forcément vers ce choix de couleur que je tricoterais ce pull. Mais l’idée est à retenir car le plus de ce modèle, ce sont les manches qui se font en même temps que le dos et le devant.
Ce pull se tricote en plusieurs fois, c’est à dire que vous commencez par le dos, ensuite le devant. Attention, les poignets se tricotent sur les manches quand elles ne sont assemblées que sur les épaules. Lorsque les poignets sont finis, vous passez à l’étape de couture sur les côtés en incluant les manches et les poignets.
Les pans ouverts peuvent être réalisés comme sur le modèle ou si vous préférez, les coudre à moitié sur la partie des côtes. C’est une affaire de goût.
Le col quant à lui, est repris avec les mailles sur la fin. Cependant si vous avez un souci avec les aiguilles circulaires et que vous préférez les aiguilles droites. Je vous conseille de faire le col avant les poignets. Pour cela, vous ne cousez qu’une seule épaule, reprenez les mailles autour de l’encolure. tricotez votre col et rabattez souplement les mailles.
C’est à ce moment que vous cousez l’autre épaule en incluant le col. Et seulement après vous faites les poignets. Une astuce qui facilite beaucoup le travail, si vous êtes allergique aux aiguilles circulaires.
Comment réaliser un tricot original :
Ce que j’en pense : pour la couleur, ce ne sont pas vraiment mes préférées, mais c’est mon goût. Je trouve que la façon de le faire est très intéressante, une idée à retenir. Que ce soit avec les torsades ou pourquoi pas d’autres idées de dessins. Tout comme la bande en côte très grande. Là aussi vous avez la possibilité de la laisser comme sur le modèle ou de refermer un peu les pans.
C’est le genre de pull que l’on tricote avec plaisir d’autant qu’il va assez vite à réaliser car vous utilisez des aiguilles n°5.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6.
Bref du plaisir et de l’originalité avec ce pull très confortable.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli pull
Merci du partage
Bon mardi
Bisous Yvette