Crochet un débardeur au point d’ananas

Bonjour, je vous propose de réaliser au crochet un débardeur au point d’ananas, C’est vraiment un joli débardeur, encore avec des point d’ananas, je ne me lasse pas de ces modèles.

Crochet un débardeur au point d'ananas

Celui-ci est original, le dessin d’ananas est excentré. Je vous mets le schéma de construction de ce débardeur, c’est plus facile de voir comment il se construit.

Vous retrouverez tous les diagrammes sur ce PDF

On le voit sur les schémas, le diagramme principal (en gris foncé) est excentré sur la gauche. Le diagramme est en deux parties vous avez le devant avec l’encolure.

Et sur ce diagramme vous avez le bas, ce diagramme sert pour le bas des deux côtés avec les finitions à faire pour avoir des bords droits.

Voilà le dos qui se fait droit, il n’y a pas de diminutions pour l’encolure, vous ferez juste un rang de mailles serrées pour les finissions du cou.

Lorsque vous avez cousu les cotés et les épaules, vous pouvez si vous le souhaitez faire une bordure de chaînettes selon les diagrammes qui sont sur le 1er dessin.

Il vous faudra environ 200g de fil que ce soit du coton si vous voulez le porter en été, ou de la laine, pour un débardeur chaud juste ce qu’il faut. Ce pull se tricote avec un crochet n° 4. L’avantage de de pull, c’est qu’il peut s’adapter facilement à toutes les tailles. Notamment en faisant des rangs, que vous pouvez faire soit avec des arceaux, soit avec des blocs  en reprenant le diagramme qui se trouve sur le schéma de construction.

Une petite merveille à mettre aussi bien en hiver sur un pull ou quand il fait un peu plus chaud, au printemps ou en été.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.