Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau gilet réalisé au Crochet un point de dentelle. Je vous partage un modèle de gilet qui est proposé sur la page fb des Aiguilles de Mamet

Crochet un point de dentelle
Crochet un point de dentelle

En tout premier lieu, Ii se compose de 2 points : le 1er d’une base de brides et chaînettes et le 2eme le point de Salomon

D’abord, vous commencez par la base de brides et chaînettes : 3b, 3ml, 3b

Ensuite se servir de la bande pour crocheter le point de Salomon. Avec à chaque fois le dessin de 2 brides,2 mailles en l’air et 2brides, que vous disposez à intervalle régulier.

Aussi, vous répétez ces rangs autant de fois que vous le voulez pour la longueur. Il y a une diminution du point de résille au niveau de l’emmanchure.

Crochet un point de dentelle
Crochet un point de dentelle

Enfin les bords sont finis par une écaille de picots.  Il faut savoir que ce modèle est tricoté en une fois. Avec les ouvertures pour les manches et les diminutions pour les emmanchures.

Ici ce modèle à un col en V, il suffit de regarder les photos pour voir les diminutions,

Enfin, les bords sont garnis d’une écaille de picots réalisés sur des arceaux, chaque arceaux à 3 picots , et vous faites 1 ms sur la maille qui fermait les arceaux.

Si vous avez facebook je vous conseille également d’aller faire un tour sur les pages « des aiguilles de mamet ». Il y a de superbes modèles le plus souvent avec les liens, pas toujours, mais en grande partie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.