Crochet un poncho bien chaud

Bonjour, le froid est encore là, mais pour se protéger du froid : rien de tel qu’un poncho. Je vous propose de réaliser au crochet un poncho bien chaud. Alors voilà un modèle que vous pouvez faire en poncho ou plus simplement en châle.

Crochet un poncho bien chaud

Ici le modèle est fait avec une laine assez grosse, pour un crochet n° 12 . Il vous faudra entre 600 et 700 g de laine. Si vous n’avez pas ce genre de laine chez vous, sachez que vous pouvez associer plusieurs laines pour avoir la grosseur voulue. Soit avec des pelotes de la même couleur. Soit avec un mélange, pourquoi pas. C’est l’occasion d’utiliser des pelotes orphelines et de faire des associations de couleurs parfois improbables. Mais avec un superbe résultat.

Vous retrouverez les diagrammes et schéma de  » Crochet un poncho bien chaud » sur ce pdf 

Si vous souhaitez le faire avec une laine moins grosse, je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra. En sachant que la largeur de la bande est d’environ 50 cm et la longueur environ 140 à 145 cm. Il est fait sur le sens de la longueur.

Le dessin se fait sur un multiple de 6, donc vous calculez la longueur de la chaînette en fonction de l’utilisation que vous voulez poncho ou châle. Même si le dessin est simple, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

A la hauteur voulue, pour le pliage , il suffit de prendre un coté sur la largeur, de plier et le coudre. La façon de le plier est expliquée dans le pdf.

C’est un ouvrage sui va assez vite à faire surtout avec un crochet n° 12.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.