Crochet un pull très chic

Crochet un pull très chic

Bonjour, je vous propose de réaliser au Crochet un pull très chic. Un beau modèle pour l’hiver

Crochet un pull très chic
Crochet un pull très chic

Il est fait au crochet, avec simplement des brides, et la beauté du pull, ce sont des points d’ananas, qui se croisent en losange. Le devant et le dos sont fait droits, avec juste une diminution sur le devant pour le cou.

Vous retrouverez toutes les explications et les diagrammes sur ce lien

Les dimensions données sont pour une taille 42. Il faut environ 850 g de laine pour un crochet n°5. Attention si vous souhaitez modifier les dimension je vous conseille de faire un échantillon, car le dessin se fait sur un multiple de 12 mailles. Il faut que le dessin soit raccord entre le devant et le dos, c’est important.

Le point d’ananas est réalisé avec 5 brides, c’est ce qui lui donne ce relief.

Ce qui est quand même pratique, il faut le reconnaître. Les diminutions de l’encolure se font en fonction du dessin avec les point d’ananas. Pour les manches il y a une bande de point d’ananas disposés en triangle sur la longueur.

Le col est entièrement réalisé avec des points d’ananas espacés par des brides, il y a en tout 6 rangs pour ce col, vous pouvez le faire plus court avec seulement 4 rangs ou même 2 si vous voulez un col ras.

Tous les bords sont finis par une rangée de point d’ananas.

J’aime beaucoup ce genre de pull, parce qu’il est assez simple à faire, et que le résultat est superbe.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne  journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Crochet un pull très chic”