Un pull femme chic et original

Un pull femme chic et original.

Bonjour, je vous propose de réaliser un pull femme chic et original, et pour cause car il est une inspiration d’un défilé Cacharel. Voilà la création version pull :

La photo

Et version robe :

En effet, la tricoteuse qui s’est inspirée de ce modèle haute couture, l’a fait à sa façon et voilà son résultat du pull femme chic et original.

Il est très réussi, même si les manches n’ont pas été faites; ce que je comprends, car sur l’original c’est un montage particulier.

Je vous mets une autre photo de Cacharel, le voilà de face :

Et le voilà de dos du pull femme chic et original:

J’ai l’impression que la réalisation des manches de ce pull femme chic et original se font en même temps que le dos ou le devant. Mais faisons simple, ce point se fait avec un jeu de torsades qui vont sur la droite et la gauche. D’ailleurs, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérail tricoteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Le diagramme du pull femme chic et original : sur le pdf

Les côtes se font sur 4 mailles et 2 torsades, chaque torsade se fait sur 2 mailles. Cependant, j’attire votre attention au sens : une fois à droite et une fois à gauche. Et sans décalage.

Ensuite vous continuez avec les grilles, que vous inversez.

Un agrandissement de la photo pour admirer le point :

Bien sûr, si vous décidez de faire des manches; dans ce cas vous faites des augmentations de chaque côté comme sur cette photo ci-dessous. Vous faites ensuite des manches assez ou même très larges. Et pour les avoir bouffantes, le poignet se fera en dernier et c’est lui qui va resserrer la manche.

Ici les pulls sont réalisés avec une laine pour des aiguilles n° 5. En revanche, je n’ai pas la quantité de pelotes qu’il faut , ni les schémas de construction et c’est bien dommage. Mais l’idée de se servir du modèle haute couture pour nous est très bonne.

Si ce modèle vous tente, je vous conseille de réaliser un échantillon. Surtout, il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra pour le réaliser à vos mesures.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Un pull femme chic et origi.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Crochet un pull très chic

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

10 réflexions au sujet de “Un pull femme chic et original”

  1. bonjour super!!!!!!!! je pense que pour la laine il y a au moins 3 fils tricoter ensemble; vue le pt pas facile mais le résultat est là merci pour tous les modèles amicalement Yolande

    Répondre
  2. Je ne vois pas bien comment le transposer pour ma machine, je n’ose pas encore tricoter à la main ; en fait, il faudrait que je réapprenne. Mais le modèle est très joli, merci grenouille !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :