Les plus beaux points au crochet

Les plus beaux points au crochet.

Bonjour, je vous propose de réaliser un gilet sans manches avec les plus beaux points au crochet. Aujourd’hui c’est avec le point relief au crochet

la Photo(sur le pdf)

Je vous avoue que je me suis approchée de l’écran en voyant la photo, je pensai que c’était du tricot. En réalité il s’agit du crochet, ce qui est très bien car il ne faut pas forcement savoir tricoter pour avoir des torsades. Ainsi, nous pouvons aussi les faires au crochet, tout simplement avec le jeu des brides reliefs.

Vous retrouverez tous les diagrammes sur ce lien

Schéma de construction de ce gilet avec les plus beaux points au crochet :

Tous les diagrammes et les schémas sont dans le pdf.

En effet, il y a 3 boutons à prévoir avant de commencer. Surtout, il est toujours plus simple pour faire l’espace de la boutonnière. Cet gilet avec ces plus beaux points au crochet est réalisé avec une laine pour un crochet n° 5, il vous faut environ 300 g de laine.

D’ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles dans un diagramme.

Le diagramme

En premier lieur, le point se fait sur un multiple de 23 mailles plus 3 à droite et 10 à gauche. De même, voilà la feuille avec les différents diagrammes; vous avez les emmanchures, l’encolure du dos et les diminutions pour l’encolure de devant :

Ensuite, les bords sont finis avec une petite bordure toute simple réalisée d’abord avec 2 rangs de ms. Ainsi, sur le 2 e rang que vous faites les boutonnières. Enfin, un dernier rang réalisé avec des mailles en l’air, un picot.

Bref, j’aime beaucoup le résultat avec ces plus beaux points au crochet; ce qui est bluffant, vous avez l’impression d’avoir un gilet réalisé au tricot, alors que c’est du crochet. Surtout, si vous décidez de vous lancer dans la réalisation de ce crochet avec ces plus beaux points, je vous conseille de faire un échantillon. Bien sûr, il vous servira à calculer le nombre de mailles qu’il faudra en fonction de votre taille.

Vous pouvez l’élargir en faisant une ou deux bandes de 7 mailles en l’air qui sont utile pour faire les petits triangles de 2 brides,1 ml, 2 brides, piqués dans la même maille.

Si vous voulez du relief, faites des brides reliefs trop souvent oubliées.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au crochet un pull de différents points

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

7 réflexions au sujet de “Les plus beaux points au crochet”

  1. Magnifique point. Je ne connaissais pas . Où trouver les livres crochet en chinois?Pas que je connaisse le chinois? mais ils ont de magnifique modèles. J en ai trouvé 1 il y a30 ans c’était super. Prêté
    et pas rendu ?.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :