Crochet un sac pour la plage

Bonjour, aujourd’hui je vous propose à faire au Crochet un sac pour la plage, il est bien sympathique à faire.

Vous commence par le fond en faisant un rectangle en mailles serrées, en sachant que le dessin se fait sur un multiple de 8 mailles plus une pour finir le rang.

Vous pouvez le faire soit au carré, soit en rectangle, mais toujours en ayant un nombre de mailles ou de rangs multiples de 8,

Donc vous commencez par le fond avec la forme que vous voulez et ensuite vous faites chaque coté avec l’écaille qui est sur le diagramme.

Je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Sur le schéma les mesures sont pour un petit sac, donc avant de le faire, vous devez décider la grandeur, et la profondeur du sac que vous voulez.

Les rangs d’écailles sont finis par un rang de mailles serrées.

 

L’assemblage se fait avec 2 cotés à la fois par un rang de mailles serrées.

Pour les 2 anses, à vous de décider la longueur que vous voulez, soit courte pour le prendre à la main, soit un peu plus longue pour le porter sur l’épaule.

A fixer soit au crochet soit à l’aiguille.

Pour la bande qui sert de fermeture : elle est faite en 2 morceaux.

Un petit morceau de 3.5 cm sur lequel on met un bouton, qui est fixé sur un coté et un autre plus grand avec la boutonnière (à faire en fonction des dimensions que lui aurez donné).

Ensuite il ne reste qu’à le fixer de l’autre coté du sac

Et voilà un super sac que vous pouvez faire de toutes les tailles possibles, ou l’assortir à votre maillot de bain … par exemple.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Crochet un sac pour la plage

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Bonne journée.

Un peu d'humour pour bien finir la semaine