Crop top facile à faire

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Crop top facile à faire. Un modèle facile à réaliser et au crochet avec des points simples. Une bonne idée que vous soyez confirmée ou débutante. Un tricot qui se réalise court et pourquoi pas garder l’idée pour un ouvrage plus long. Bref un modèle qui s’adapte facilement et pour tout le monde. Que vous ayez l’intention ou pas de montrer votre nombril, ce pull met tout le monde d’accord : facile et rapide sont ses deux principaux atouts.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Crop top facile à faire» à imprimer sur ce lien.

La combinaison des couleurs met du pep’s , vous avez du style et de bonnes énergies avec lui. Ce modèle proposé par Katia se réalise avec du fil viscose. Une fibre facile à vivre plus légère que le coton. Avec l’avantage de la légèreté et de fluidité, cette fibre convient parfaitement pour un pull d’été. L’effet peluche donne une impression d’épaisseur, un trompe-œil agréable. Vous le réalisez en utilisant 2 fils en même temps.

D’autant que ce modèle se module en autant de façon que vous le souhaitez. En effet avec ou sans manches, par exemple. Mais aussi plus court tout comme vous pouvez le faire plus long. Bref un modèle au crochet facile à vivre.

Les points utilisés simple permettent aux débutantes de se familiariser avec les dessins ajourés. Rien de compliqué, car vous utilisez les brides, les mailles en l’air, et les mailles serrées. Avec en plus des demi-brides qui permettent de moduler la hauteur des lignes.

Enfin le choix des couleurs, c’est la clé de la beauté de ce petit pull. L’assemblage offre beaucoup de luminosité. Un détail qui a beaucoup d’importance si vous souhaitez changer de fil ou de marque. Réfléchissez dans le choix des associations au niveau des coloris, quitte à prendre des nuances plutôt flash ou fluo.

Crop top facile à faire.

Un ouvrage vraiment rapide à réaliser, puisque vous utilisez un crochet n°7. Inutile de vous dire que le travail avance vite. Si vous décidez de changer de grosseur, sachez que c’est possible. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera à compter les mailles sur 10 cm. A partir de là, vous multipliez en fonction des centimètres de votre taille. N’oubliez pas qu’il se porte plutôt large, donc vous ajoutez entre 3 et 5 cm de chaque côté, si vous le souhaitez bien sûr.

J’aime beaucoup ce genre de pull court qui montre notre nombril que l’on soit jeune ou un peu moins. Vous le portez tel quel à la plage, ou sur un t-shirt en ville. Il représente l’été avec sa légèreté et ses couleurs pétillantes.

Ce genre de tricot se réalise vraiment pour tous les âges, un duo mère-fille, sera sympa. Vous devez simplement ajuster le nombre de maille, ensuite les rangs se font facilement, alors autant en profiter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire