Cropped pull facile et rapide

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cropped pull facile et rapide au crochet. Cropped veut dit top court, si l’on veut causer Français. En voyageant sur le net, j’ai eu un coup de cœur pour ce haut.

La photo

cropped pull facile et rapide

La réalisation du cropped pull facile et rapide

Tout d’abord, il se réalise de façon très simple, avec autant de version que vous voulez.

Là-dessus, ce sont juste 2 bandes qui sont croisées. J’aime beaucoup cette idée, car elle vous permet d’imaginer beaucoup de versions avec ce patron. Ainsi, la première bande se fait en brides, et la seconde avec le point de votre choix.

Comme on pouvait s’y attendre, ce modèle s’adapte parfaitement à toutes les tailles. Dance ce cas-ci les explications données sont pour une taille 38.

Vous retrouverez tous les diagrammes du « cropped pull facile et rapide » sur ce PDF clic ici.

Sur le schéma, la bande la plus longue se crochète avec des brides. Car elle part du côté droit vers le dos, pour revenir devant et se fixer sur le côté de départ. Ensuite celle avec le dessin démarre sur le devant du côté droit et se fixe sur le côté gauche. Il est tout simple à faire mais il fallait y penser. De plus, la hauteur des bandes est de 20cm. Mais en fin de compte, elles peuvent être plus hautes si vous le souhaitez aussi.

La réalisation du dessin de la 2e bande de ce cropped pull facile et rapide est un peu particulière, car la fleur se réalise sur 2 rangs, avec un arrêt après 2 dessins. J’ai l’impression qu’il faut couper le fil, pour recommencer ensuite. C’est à voir en le faisant.

Comme je le disais plus haut, la 2e bande peut être faite avec un autre motif sans soucis. Vous pouvez le faire aussi avec de petits granny par exemple. Sur le diagramme de gauche, vous avez le dessin des bretelles qui commence sur la bande du dos. C’est une bonne idée, grâce à ce rappel, le dos est aussi travaillé.

La longueur des bretelles est d’environ 50 cm en incluant le dessin dans la bande du dos. A vérifier avec vos propres mesures, pour que la bretelle soit au plus juste en fonction de vos dimensions.

Je trouve que ce cropped pull facile et rapide est très intéressant, surtout les possibilités de combinaisons avec tous les dessins que l’on peut faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Cropped pull facile et rapide”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :