Haut femme original au tricot

Bonjour, Je vous propose aujourd’hui un haut femme original au tricot. En effet, il s’agit d’n très beau pull à faire pour cet été. De plus, il est parfait avec un coton ou une laine acrylique. D’autant plus qu’il se travaille avec des aiguilles assez grosses, c’est-à-dire des numéros 8.

La photo

haut femme original au tricot

Comment réaliser ce haut femme original au tricot

Pour commencer, la forme est très simple, les pièces sont faites droites, il y a juste une diminution pour l’encolure de devant. Ce qui simplifie beaucoup le travail. Par contre il y a des augmentations régulières pour les manches. L’astuce à connaître pour les manches, c’est de faire 2 ou 3 motifs, et faire les côtes avec les augmentations en jersey. Puisque vous faites les augmentations uniquement sur le jersey. Tout en gardant le dessin sur le dessus de la manche.

Vous trouverez toutes les explications de ce modèle « haut femme original au tricot », vous le trouverez sur ce PDF clic ici.

Par ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial tricoteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Là-dessus, le dessin de ce haut femme original au tricot est assez simple à réaliser et se se tricote sur un multiple de 9 mailles plus les celles en lisières et sur 26 rangs que vous répétez. Autant de fois suivant la longueur du pull que vous souhaitez faire. De prime abord, il s’agit d’un jeu de diminution et de jeté.

Quant aux tailles sur le schéma, elles correspondent à S – M – L – XL et XXL. Sous réserve de vérifier avec vos mesures. Et suivant la taille il faut entre 7 et 11 pelotes de fils en sachant qu’il se porte court. Comme j’aime le dire  » je montre mon nombril ».

Enfin, sachez que vous pouvez le réaliser ce haut femme original au tricot avec une laine plus fine. Dans ce cas il y aura plus de mailles à faire. Je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de ces dernières qu’il faut en fonctions de votre taille.

haut femme original au tricot

C’est vraiment un beau pull, ce haut femme original au tricot comme je les aime. En un mot, un joli travail.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

11 réflexions au sujet de “Haut femme original au tricot”

  1. Bonjour, Sur quel site peut on trouver les explications de ce haut original au tricot svp ? J’ai bien ouvert le pdf mais cela ne donne pas la marche à suivre. Merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :