Modèle tricot top-down

Bonjour, je vous propose un modèle tricot top-down. Il s’agit d’n classique qu’il faut avoir dans sa garde robe. Le pull rayé à faire avec les couleurs que l’on veut. En un mot le pull que l’on adore porter chez soi ou dehors. Le chouchou qui reste très souvent sous la main. J’en ai un ou deux que je mets très souvent. Juste parce que je les préfère, et vous ? Y a-t-il un chouchou ? Je pense que oui.

La photo

Modèle tricot top-down

Ce un modèle qui nous est proposé par Drops clic ici pour le voir .

Comment réaliser ce modèle tricot top-down

Tout d’abord, ce pull se travaille en top down, c’est à dire que vous commencez par le haut. Les tailles vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Là-dessus, il faut entre 600 g et 900g de laine suivant la taille que vous choisissez de faire. Ainsi donc, vous le tricotez avec des aiguilles n°9 et circulaires de préférence.

Toutefois, j’attire votre attention sur l’encolure de ce modèle tricot top-down qui est assez évasée, c’est parfait pour l’été. Mais si vous êtes comme moi fragile du cou, un petit foulard à disposition sera toujours apprécié.

Modèle tricot top-down

De même que les manches sont un peu bouffantes, c’est pour cela qu’il y a des diminutions sur les derniers rangs. Afin que le poignet de ce modèle tricot top-down se resserre avant de finir avec un point mousse et des aiguilles circulaires plus fines, c’est à dire avec des numéros 7.

Si vous souhaitez réaliser ce pull, vous trouverez toutes les explications écrites sur ce pdf clic ici.

Ce modèle tricot top-down se tricote en jersey, avec des rayures de 4 et 2 rangs en alternance. Il est vrai que les rayures sont toujours de mode, en voilà encore un exemple.

Avec ce pull, l’occasion s’offre à vous d’associer toutes les couleurs, vives de préférence. Idéal pour l’été, ou des couleurs un peu pastel pour plus de douceur.

En allant sur le site de Drops, vous verrez des modèles enfants sur la même base. Et si vous êtes fan, les explications d’une veste sont là aussi.

Autrement dit : il y a de quoi se faire plaisir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Modèle tricot top-down”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :