Débardeur cosy et girly

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une petite chose que j’aime particulièrement. Un pull sans manche très féminin que nous pouvons toutes portées quel que soit notre âge ou notre corpulence. Un débardeur cosy et girly, voilà ce très joli modèle qui j’espère vous fera fondre. Un côté petite fille sage, mais très bien remis au goût du jour avec cette revisite.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Débardeur cosy et girly» à imprimer sur ce lien.

Un modèle trouvé sur le site de Hobbii. Personnellement j’apprécie toujours ce genre de pull sans manche, qui se met aussi facilement qu’il s’enlève. La petite laine d’appoint entre les changements de saisons. Une création de Macimille.

Ce pull à la fois simple et raffiné se tricote principalement avec des aiguilles n°5. Pour le montage des mailles ce sont des aiguilles n°5.5, en fait vous ne les utilisez que pour le montage. Le choix des aiguilles : droites ou circulaires, les deux sont permises. En effet vous travaillez en aller-retour en commençant par le bas.

Le point de muguet qui compose ce dessin se réalise avec des nopes ou bubble dans le patron, ici elles se font avec un crochet. Il vous permet de tirer des mailles allongées que vous fermez avec un jeté pour le remettre sur l’aiguille. Je trouve cette façon de faire intéressante et surtout très facile. Une astuce à retenir pour de prochain tricot.

Pour l’encolure, d’après les explications, elles se travaillent en rond. Ce n’est pas ma méthode préférée, depuis bien longtemps je ne couds qu’une seule épaule pour reprendre très facilement les mailles sur mon aiguille. Ensuite les rangs se font en aller-retour. La couture du col est prise en même temps que la 2e épaules. Je vous mets une vidéo qui explique très facilement cette technique.

enfin vous finissez par le volant qui se réalise en reprenant les mailles également, vous le tricotez en jersey endroit. Attention, suivez bien les diminutions pour que le volant revienne couvrir le haut de votre épaule.

Il ne vous restera que la bande que vous fixez pour tenir les côtés. Vous pouvez sauter cette étape et coudre entièrement les côtés, mais vous risquez de perdre un peu de charme que donne ce petit détail, qui fait partie du charme de ce pull sans manche.

Débardeur cosy et girly.

Personnellement je suis fan des pulls sans manches ou débardeurs. Ils sont très pratiques surtout en demi-saison. J’aime beaucoup celui-ci qui a beaucoup de charme. Un modèle qui se porte facilement et en toutes occasions.

Ici le modèle se réalise avec un fil contenant de la viscose et du mérinos. Deux matières naturelles qui offre non seulement la chaleur, mais aussi un reflet un peu nacré. Une touche raffinée pour ce débardeur. Bien sûr, vous pouvez choisir une autre qualité ou une autre marque, dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer vos mailles avec l’échantillon donné pour ce pull.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii.

1 réflexion au sujet de « Débardeur cosy et girly »

Laisser un commentaire