Débardeur femme dentelle facile

Bonjour, pour bien commencer ce printemps je vous propose un débardeur femme dentelle facile. En effet, il est vraiment facile, et surtout beau. De surcroît, il est une vraie dentelle.

La photo

Débardeur femme dentelle facile

Débardeur femme dentelle facile: la réalisation

Pour commencer, ce débardeur femme dentelle facile est réalisé avec différents points au crochet d’une part. Ensuite une bande de granny donne un petit plus très chic.

Il faut reconnaître qu’il s’agit d’une jolie beauté qui se fait avec un crochet fin, c’est-à-dire n° 3. Pas de panique si le numéro vous semble petit, oui c’est vrai mais le résultat en vaut la patience. D’autant que le point est ajouré, alors vous faites vite quelques centimètres.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes de ce débardeur femme dentelle sur ce PDF clic ici.

Ainsi donc, le pull se travaille à partir des granny que vous assemblez en bande. Une fois finie, vous travaillez soit le haut, soit le bas. Pour ce dernier, le point se reprend sur l’un des côtés de la bande. Et bien-sûr, le haut sur l’autre coté des granny.

Là-dessus, le pull est légèrement cintré, pour mettre en valeur votre taille. Si les diminutions vous gênent, il est toujours possible de le faire droit sans soucis.

Donc le travail de ce débardeur femme dentelle facile commence avec les granny qui s’assemble au fur et à mesure sur 2 cotés. Et il y en a 7 pour le dos et autant pour le devant. Après c’est à vous de voir pour le haut ou le bas.

Par ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Toutefois faites attention, les manches se font en même temps. Elles partent aussi sur la base des carrés, pour ensuite diminuer aux emmanchures.

Quant au haut de ce débardeur femme dentelle, il se fait avec le point de grille très simple. Le dos a une ouverture. Prévoyez un petit bouton, il n’en faut qu’un seul : type demi perle, question de détail de finition à ne pas négliger. La finition du col avec le diagramme B. Les manches se finissent avec 3 rangs d’arceaux.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Débardeur femme dentelle facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :