Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull sans manche que l’on porte en superposition sur un chemisier ou un autre pull quand les températures baisses. Il s’agit d’un débardeur ouvert sur les côtés. Un pull qui se porte très facilement et en grande partie dans l’année. Il est complètement ouvert sur les côtés, mais avec un laçage de chaque côté. Une idée originale avec cette touche très féminine que procure les lacets.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Débardeur ouvert sur les côtés» à imprimer sur ce lien.
Un pull qui s’adapte à toutes les morphologies, toutes les tailles et tous les âges. Il deviendra vite votre chouchou dès la rentrée, avec le matin ou le soir un peu frais et chaud dans la journée. Il se met aussi facilement qu’il s’enlève. Un modèle trouvé sur le site de Bergère de France.
les tailles proposées vont du S au XXL, vous commencez avec quelques rangs en jersey endroit et des aiguilles n°4. Pour continuer ensuite le point fantaisie avec des aiguilles n°4.5. Ce joli dessin s’appelle le point nid d’abeille ou encore le petit rayon de miel. Un point très, très simple qui vous donne cet aspect moelleux, avec un relief comme les rayons d’une ruche.
Un point tricot que je conseille aux débutantes, tant il est facile à faire. Tout comme le patron de ce pull qui ne nécessite pas de couture. Sans oublier que vous pouvez utiliser absolument toutes les qualités ou marques de laine. Le plus important : respecter la grosseur du fil pour les aiguilles recommandées dans les explications.
Débardeur ouvert sur les côtés.
Personnellement, j’adore ce genre de pull qui se porte facilement avec tous les styles de votre garde-robe. Que ce soit en été , ou en hiver, ce genre de tricot vous va bien. Le genre de patron qu’il faut garder précieusement pour le refaire.
Vous pouvez absolument le tricoter avec tout. Dans toutes les couleurs : unies ou multicolores, n’hésitez pas. Un tricot à faire pour la rentrée par exemple, soit pour le travail, l’école sans oublier chez soi. Vous avez le confort, la chaleur et l’élégance, alors il ne faut surtout pas vous en priver.
Pour les lacets, là aussi tout est permis. Des fins ou plus épais, un seul ou plusieurs, unis ou multicolore, ce ne sont pas les idées qui manquent. La différence se trouve dans les détails, la seule limite sera celle de votre imagination.
Une multitude de combinaisons : sur un short, un jean ou un pantalon. Mais aussi sur une jupe ou une robe. Style boho ou chic et classe, à vous de décider !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.