Bonjour, je vous propose des chaussettes chaudes mixtes qui conviennent à tous les pieds, petits ou grands. L’allié du confort et du style pour l’hiver. Son secret : le choix du fil. Une promesse de chaleur et de bien-être, elle réchauffe sans faire transpirer. Attention tricoter des chaussettes devient addictif !
Pourquoi choisir des chaussettes en laine naturelle ?
Les chaussettes chaudes en laine présentent de nombreux avantages :
- Isolation thermique optimale : la laine retient l’air entre ses fibres, créant une barrière naturelle contre le froid.
- Respirabilité : contrairement aux fibres synthétiques, elle évacue l’humidité, provoquant la sensation de pieds humides.
- Durabilité : bien entretenues, ces chaussettes conservent leur forme et leur douceur saison après saison.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Des chaussettes chaudes» à imprimer sur ce lien.
Tout est permis dans le design.
Ce modèle proposé par Hobbii se tricote avec un fil composé principalement de laine, de polyamide mais aussi de yack, sachez qu’une pelote fait 100 g. Une laine à la fois chaude, fine et respirante, tout ce qu’il faut pour nos pieds. Un confort absolu qui s’apprécie dès que vous les enfilez.
Les aiguilles à choisir.
Qui dit chaussette, dit aiguilles circulaires ou à doubles pointes, sans oublier les semis circulaires qui sont mes chouchous. Vous utilisez une seule grosseur : des n°3. Je le précise car il peut y avoir une erreur d’interprétation dans le descriptif. Le plus important, c’est de trouver l’aiguille qui vous conviennent dans votre façon de les manier. Des marques mailles, vous aideront pour repérer chaque nouveau rang, mais aussi les multiples au début.
Le patron et les points utilisés.
Les tailles sont expliquées pour les dimensions allant du 22 au 41. Le modèle est mixte, donc que ce soit pour les femmes ou les hommes, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de vous familiariser avec le dessin.
Les points utilisés : vous avez les traditionnelles côtes 1/1. Un jeu de mailles endroits et envers pour le point de riz. Des torsades en quinconce, donc vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire. Et enfin un jersey envers qui met en relief le point de riz et les torsades.
Offrir ou s’offrir des chaussettes chaudes.
Le tricot en rond, n’est pas toujours facile surtout si vous démarrez dans le tricot. Cependant dès que vous avez goûté à ce genre de tricot, vous ne pourrez plus vous arrêter. Prenez le temps de noter sur un cahier spécial chaussettes, toutes vos expériences même vos erreurs. Elles sont constructives. Ce genre d’ouvrage prend peu de place dans un sac, ce qui vous permet d’en faire partout et à tout moment. Jouez avec les couleurs aussi, tout est permis surtout un peu de folie.
Que vous les tricotiez pour vous ou votre famille, s’occuper du confort de nos pieds, c’est prendre soin de soi ou des autres. Une très bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année qui arrive à grand pas.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour tous ces modèles et vos conseils si précieux.