Des chaussettes design

Bonjour, nous aimons notre confort. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c’est le confort des pieds. Surtout le soir, quand je me détends sur le canapé. Avoir les pieds bien au chaud, c’est le signe d’une soirée agréable. Je vous propose des chaussettes design. Elles se tricotent rapidement grâce à une laine assez grosse. Promesse de chaleur et de confort, c’est tout ce que nous demandons.

C’est un modèle qui nous est proposé par les laines KATIA. Avec en plus l’avantage de se tricoter sur 2 aiguilles. Une façon de les faire qui va plaire à beaucoup d’entre nous, surtout si vous ne préférez que les aiguilles droites. Le maniement des circulaires ou des doubles pointes n’est pas toujours facile, surtout pour les débutantes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour des « Des chaussettes design » à imprimer sur ce lien.

Les explications sont données pour la pointure 36/38. Pour l’adapter à une autre taille, c’est un calcul à faire avec le multiple des côtes. Calcul un peu délicat, car tout dépend de votre façon de travailler mais également de la laine que vous allez utiliser. C’est juste un point de détail qui se résout assez facilement, car justement ces chaussettes de tricotent sur des aiguilles droites. Donc on peut facilement ajouter une ou deux mailles sur les côtés.

Au niveau des points c’est classique, puisque vous avez le jersey, des côtes 2/2 et 1/1. C’est sur cette partie que vous faites les petites nopes. Attention elles se font sur l’envers, puisque le rebord est ensuite replié sur la jambe (ou tige). Attention aussi lorsque vous en êtes à la partie couture. Le rebord avec les nopes se cousent sur l’endroit. C’est un détail que nous oublions vite, c’est en général en l’essayant que l’on s’en rend compte !

Je trouve que c’est un beau modèle assez facile à faire. Gardez le patron sous le coude, pour le faire avec d’autres dessins, pourquoi pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « Des chaussettes design »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :