Bonjour, je vous propose aujourd’hui un classique avec des rayures pour un pull d’été. Elles sont toujours tendances, facile à mettre en place. Et surtout avec beaucoup de combinaisons possibles que ce soit dans les coloris ou les matières. Pour un pull d’été privilégiez le coton, une fibre très agréable lorsqu’il fait chaud.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Des rayures pour un pull d’été» à imprimer sur ce lien.
En général, un coton se tricote avec des aiguilles plutôt fines. Mais pas cette fois, vous commencez avec des aiguilles n°3.5 pour les bordures, pour ensuite continuez avec des n°5.5. Un gros changement de grosseur offrant beaucoup de souplesse dans votre tricot mais surtout dans la tenue.
Ce modèle se trouve sur le site de Drops Design avec l’avantage de se tricoter autant avec des aiguilles droites que circulaires. En effet, chaque pièce se tricote séparément et aller-retour. Un patron simple, ajusté à la taille, une encolure bateau et un empiècement classique : tout ce qu’il faut pour le tricoter facilement et avec beaucoup de plaisir.
La question existentielle de ce pull se résume à : faut-il couper les fils à chaque changement ou pas ? Je vous donne une réponse simple et claire qui convient pour tout le monde : Vous faites comme vous voulez …
Eh oui, il y a les partisantes des fils coupés et les autres qui préfèrent garder le fil le long du tricot. Chaque méthode a ses pour et ses contre. En effet couper les fils entre chaque rayure évite des mélanges de pelotes qui peuvent parfois provoquer des nœuds compliqués. Cependant vous avez beaucoup de fils à rentrer, opération parfois casse-pied. Je parle par expérience car je suis dans l’opération « je vide mes stocks ( immenses! ) ». Ayant beaucoup de pelotes solitaires avec des restes ou des cadeaux du styles : « tu sauras en faire quelque chose », surtout de l’époque où je faisais du free form.
Garder les fils le long du tricot, évite justement l’opération de rentrer les bouts, mais attention au moment de la couture de bien emprisonner les fils. Opération qui demande de l’attention.
Dans tous les cas les 2 choix sont possibles sans soucis, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux.
Des rayures pour un pull d’été.
J’apprécie beaucoup ce genre de pull qui se tricote facilement que ce soit pour l’été avec un coton ou même pour l’hiver avec de la laine. Ce genre de tricot apporte beaucoup d’élégance dans une tenue. Simple et décontracté, vous appréciez ce pull quel que soit le style que vous choisissez. Elégant sur un pantalon ou une jupe, mais aussi sur un short sur une plage aussi.
Ce genre de pull se tricote tranquillement, d’autant que vous utilisez des aiguilles plutôt grosses, un plus pour aller vite. Enfin sachez que vous pouvez le faire droit pour plus de simplicité. Tout comme pour la longueur : comme sur le modèle présenté ou façon je montre mon nombril, mais aussi plus long.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.