Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull léger et ajouré pour l’été. Parfois nous avons besoin d’un vêtement confortable et qui nous réchauffe quand les températures estivales le demandent. Quoi de mieux qu’un pull à manches longues, mais en coton pour avoir suffisamment de confort sans pour autant étouffer de chaleur, quoi qu’en ce moment une laine s’apprécie plus souvent qu’il ne le faudrait.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull léger et ajouré pour l’été» à imprimer sur ce lien.
Ce pull ajouré, trouvé sur le site de Katia, convient tout à fait. Je lui trouve beaucoup d’élégance, surtout avec ce point ajouré qui ressemble à de la dentelle. Un tricot qui a la polyvalence d’être chic et décontracté suivant le moment. Vous le portez sur une robe, ou un t-shirt facilement. Mais aussi sur un short ou un maillot de bain de façon très simple.
La couleur et le dessin y sont pour beaucoup. Des couleurs pleines d’énergies qui font du bien l’été. Enfin le dessin très aérien, vous pensez qu’il est compliqué ? Je vous rassure, vous jouez simplement avec les diminutions : des surjets doubles, et les augmentations : un jeté. Le dessin se réalise sur un multiple de 4 mailles.
Ce petit multiple vous permet d’adapter ce tricot à toutes les tailles et même toutes les grosseurs de fils et d’aiguilles. Ici vous tricotez avec des aiguilles n°6. Une grosseur idéale pour travailler vite tout en gardant beaucoup de finesse pour ce point grâce au dessin très ajouré.
Le fil utilisé pour ce modèle se compose de coton et d’acrylique, ce mélange donne de la souplesse et de légèreté. Sachez qu’une pelote pèse 100 gr, une information à prendre en compte si vous souhaitez utiliser une autre laine, il vous faudra multiplier par 2 la quantité si vous prenez des pelotes de 50 gr.
Pull léger et ajouré pour l’été.
J’adore ce genre de pull qui se porte très facilement, avec beaucoup de confort. Un style très agréable, féminin à souhait que vous accordez facilement. Ce genre de pull se tricote comme vous le voulez avec des manches longues ou plus courtes. D’autant que le patron se tricote doit sauf pour l’encolure en V.
Vous pouvez le faire large ou plus long, façon robe d’été aussi. A porter sur une robe bien sûr en raison du point ajouré.
Enfin si vous avez peur de ne pas réussir ce point de dentelle, je vous conseille de faire un échantillon. Vous serez enchantée de la facilité pour le faire et surtout du résultat.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
J’aimerai beaucoup le réaliser mais je ne trouve pas cette qualité de laine chez Katia , où puis-je la trouver ?