Des triangles au crochet texturé

Des triangles au crochet texturé.

Bonjour, je vous propose de réaliser des triangles au crochet texturé.

La photo

Des triangles au crochet texturé

En effet, de quoi s’agit-il?

Tout simplement des triangles, mais qui vous offrent un relief en 3D. Plutôt d’être plat, les cotés montent ou descendent suivant l’angle.

Surprenant, n’est-ce pas? Inutile de vous dire que j’aime beaucoup et le résultat est assez surprenant.

La réalisation des triangles au crochet texturé

Le diagramme

Avant de mettre le diagramme des triangles au crochet texturé, je vous mets de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Surtout, il est très utile pour comprendre les différents symboles du diagramme.

Des triangles au crochet texturé

En premier lieu, le triangle se fait sur 5 rangs. Il y a des brides, des mailles en l’air, ensuite ce sont des brides reliefs qui sont utilisées. De plus, ce sont des brides reliefs avant, et arrière; d’ailleurs, c’est important.

Pour définir l’avant : vous piquez votre crochet sur le devant de votre travail, pour glisser le crochet sous la bride, vous faites sortir le crochet sur la gauche et vous tirez une boucle. Vous finissez votre bride normalement.

Pour la bride relief arrière : vous piquez le crochet par derrière pour le sortir devant et le repiquez derrière, vous tirez une boucle et vous faites votre bride normalement.

Ainsi, l’alternance de ces brides reliefs avant et arrière va vous donner ce relief côtelé, ainsi que la rigidité nécessaire pour tenir les cotés.

Des exemples d’usages des triangles au crochet texturé

Un exemple de couverture :

Des triangles au crochet texturé

Aussi, un autre exemple en plus petit avec un beau dégradé de rose.

Des triangles au crochet texturé

Plus loin, un autre peu moins sage avec ce mélange de couleurs bien sympathique aussi !

Des triangles au crochet texturé

Non seulement, ces triangles au crochet texturé vous permettront de faire des panières pour vos petits travaux en cours mais surtout à les utiliser dans une salle de bain.

Des triangles au crochet texturé

Enfin une dernière idée, ce sac réalisé avec ces triangles.

Des triangles au crochet texturé

Encore mieux, si réalisé avec 2 couleurs, l’effet est garanti.

Vous pouvez commencer ces triangles au crochet texturé soit avec un nœud magique, soit par quelques mailles en l’air, au choix. Pour l’assemblage : c’est de la couture.

Alors petite question … Comment à germer cette bonne idée ? est-ce un triangle plat qui a été raté, une erreur de débutante qui a oublié qu’il fallait augmenter régulièrement ? Franchement je ne cherche pas la réponse, j’aime trop !

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Des triangles au crochet tex.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Crochet un jeu de triangles

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

10 réflexions au sujet de “Des triangles au crochet texturé”

  1. Bonjour, allez vous faire une vidéo pour les explications de ses triangles au crochet texturé, je ne comprend pas les explications écrites !
    Merci.
    Cordialement
    Mimi