De la dentelle pour Noël

De la dentelle pour Noël.

Bonjour, cela va vous paraître un peu tôt pour parler de Noël, mais c’est demain. Surtout si vous adoptez de la dentelle pour Noël, avec ce très joli top réalisé au crochet.

En effet, cette dentelle pour Noël est à faire avec un fil lurex ou a paillette. Ainsi, il sera du plus bel effet. De même, il s’agit d’un pull qui se porte court sur une robe ou une jupe taille haute.

Vous retrouverez toutes les photos et diagrammes sur ce lien

Aussi, cette dentelle pour Noël se travaille en top down, c’est à dire de haut vers le bas. Et en rond jusqu’au début de manche.

En outre, ce pull se réalise avec un fil pour un crochet n°3 et il faut environ 200 g de laine. Par contre je n’ai pas la taille.

Schéma de construction de la dentelle pour Noël:

Avant de mettre les diagrammes de la dentelle pour Noël, je vous mets de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Surtout, il est très utile pour comprendre les différents symboles du diagramme.

Le diagramme dans son ensemble

Bien sûr, cela vous permet d’avoir avoir une vision globale :

De plus, je vous ai fait 2 moitiés pour voir plus exactement la façon de le faire.

Ici, vous avez la partie gauche et tout de suite la partie droite :

Quant au point de la dentelle pour Noël, il se fait sur un multiple de 9 mailles.

Donc, le 1er rang est réalisé avec *5 doubles brides, passer 4 ml *, 18 fois en tout. À noter que les grandes parenthèses qui sont sur la droite et la gauche, représentent l’espace des manches.

Quand vous avez fait 5 fois les motifs, vous comptez les derniers grands arceaux avec les brides et vous positionnez des marques mailles. Ensuite, vous pliez en deux votre travail pour continuer avec ce diagramme :

Évidement, ce diagramme est utilisé pour le bas dos et devant, vous faites 2 dessins. Pour les manches de la dentelle pour Noël, c’est le même dessin et là vous ne faites qu’un seul dessin. Que ce soit pour la bordure du bas ou des manches, vous travaillez en rond.

Surtout, avant de vous lancez dans la réalisation de cette dentelle pour Noël je vous conseille de faire un échantillon avec la laine que vous aurez choisi, il vous aidera dans les mesures en fonction de votre taille.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un châle de dentelle au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

10 réflexions au sujet de “De la dentelle pour Noël”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: