Une écharpe femme hiver

Une écharpe femme hiver.

Bonjour, la pluie et le froid se sont installés, normal, nous sommes en automne, mais quand même, il y a une semaine j’étais en short ! aujourd’hui, je suis en pantalon, maillot manches longues avec un pull ou un gilet. Et mon incontournable écharpe, ou snood, j’en ai partout dans la maison. Alors je vous propose aujourd’hui Une merveille : Une écharpe femme hiver.

C’est un patron qui se trouve sur Ravelry . Il s’agit d’une création de Lucy Neatby, La photo ci dessus est le mixte de 2 méthodes. La première est l’écharpe qui est faite au tricot

Voilà le lien de cette écharpe clic ici

Premièrement, le point présenté dans cette écharpe femme est un point de gaudron avec des espaces vides; créés par des diminutions et des augmentations le rang suivant.

Vous retrouverez toutes les photos et explications sur ce lien.

Je vous ai déjà proposé une écharpe tricotée sur le même principe :

https://lagrenouilletricote.com/au-tricot-une-echarpe-pour-les-debutantes-mais-facon-pro

Ensuite, la 2e phase de cette écharpe femme se passe au crochet avec cette multitude de petites fleurs.

Ce sont de petites fleurs toutes simples qui sont faites en coton camaïeu, de ce que j’ai compris elles sont faites au kilomètre c’est à dire en continue toujours avec le même fil.

D’ailleurs, il s’agit d’une technique que j’ai utilisée pour la décoration de la robe que j’ai faite pour la cérémonie des Influenceurs Family Award.

La bande de fleur est incorporée au moment du tricotage de l’écharpe.

Pour les intéressées je vous mets les motifs de fleurs de cerisiers :

Motifs de fleurs de cerisiers

Personnellement je ferai un noeud magique pour faire : 1 ms, 3 ml, 1 b, 3ml et 1 ms pour fermer le pétale, à faire 5 fois.

Par contre, je n’ai pas trouvé le lien des explications des fleurs de la part de la créatrice, je vous met quand même un lien clic ici où elle explique comment elle a eu cette sublime idée d’écharpe.

Bien sur je vous invite à aller voir cette écharpe sur le site de Ravelry, de tomber sous le charme de cette beauté. Par contre les explications du patron sont en anglais, c’est un peu dommage.

Mais je pense qu’en faisant quelques essais, c’est tout à fait réalisable, surtout pour ce genre de beauté.

L’écharpe est tricotée avec des aiguilles n° 3.5, il faut environ 366 m de laine pour la couleur de base. L’intérieur des trous est repris avec une autre laine et appliqué au crochet, en faisant des mailles coulées à l’intérieur des trous.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

13 réflexions au sujet de “Une écharpe femme hiver”

  1. Bjr. merci pour tous vos partages et vos beaux modèles. Malheureusement je suis nulle en tricot est-il possible de réaliser le même modèle de base au crochet ?? Merci de votre réponse. Belle journée. Sabine

    Répondre

Laisser un commentaire