Douceur sucrée au tricot

Bonjour, je vous propose une douceur sucrée au tricot Un pull très agréable, très doux que l’on tricote dès maintenant en prévision des beaux jours qui arrivent A la fois confortable et élégant. Renouvelons notre garde-robe avec ce pull que nous allons apprécier si les températures deviennent un peu plus fraîches, ou lors d’une soirée, mais pas seulement !

Un pull tendre qui nous procure une sensation de cocon tout doux que nous aimons tant. Il se tricote en top down, c’est à dire du haut vers le bas, avec des manches raglan. Un pull légèrement ample mais pas trop pour une image décontractée. Un pull qui se tricote avec de grosses aiguilles et un point ajouré.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Douceur sucrée au tricot» à imprimer sur ce lien.

Il s’adapte facilement aux variations de températures que nous avons souvent en demi-saison. Vous le tricotez assez vite, alors il ne faut pas hésiter !

Quel fil choisir ?

Ce modèle proposé par Drops Design, utilise un fil composé de laine. Attention cette qualité de fil s’utilise souvent pour le feutrage, donc peut-être pas tout à fait ce que nous recherchons sur la durabilité de notre tricot. Il suffit d’une petite erreur d’inattention pour que les heures de tricot soient réduites à un mini pull que l’on ne peut plus mettre.

Alors je vous conseille vraiment de choisir une autre qualité de fil plus adaptée à nos attentes. Il existe des fils qui remplacent certainement plus sûrement le résultat au lavage. Une petite recherche et vous aurez du choix en quantité.

Les aiguilles choisies.

Ce pull se tricote en top down, donc vous le commencez par le haut. Pour cela vous utilisez des aiguilles circulaires ou à doubles-pointes. Les parties en côtes se réalisent avec des aiguilles n°6. Ensuite vous continuez avec des n°8 pour le reste du tricot.

Le patron et le point ajouré.

Vous le commencez par le haut, donc au départ, vous avez peu de mailles pour ensuite les augmenter au fur et à mesure. Dans ce cas prenez des circulaires avec un fil plus petit par exemple des 40cm, pour changer ensuite avec des 80cm. Vous aurez également besoin d’aiguilles auxiliaires pour mettre les mailles en attentes des manches.

Pour la forme, vous tricotez le dos et le devant droits, tout comme les manches. A mon goût, je les trouve trop grande au niveau du poignet comme souvent avec les modèles Drops. Vous pouvez diminuer les mailles pour resserrer de quelques centimètres le poignet. Vous regagnerez en confort, et tranquillité d’esprit : pas besoin de toujours les remonter quand vous êtes occupée.

Attention le dessin ajouré sera à l’envers quand vous porterez ce pull. Je le précise si vous avez l’intention de le tricoter avec des aiguilles droites et en commençant par le bas.

Douceur sucrée au tricot.

j’aime beaucoup la couleur très tendre et douce utilisée pour ce pull. Le point ajouré convient à tous les niveaux de tricot, même pour les débutantes. Un dessin que l’on peut facilement reprendre pour un gilet ou une écharpe sans soucis. Je le classe dans les points mixtes qui conviennent autant aux femmes qu’aux hommes.

Même si en général nous portons des vêtements plus légers, avoir ce genre de pull sous la main, fait partie des essentiels si les températures chutent après une pluie par exemple.

Avec lui, quel que soit le temps, vous serez au chaud, stylé car il s’adapte à votre garde-robe sans problème.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire