Bonjour, je vous propose la tendance chic de vos tenues avec un accessoire intemporel que nous apprécions toutes : le châle. Mais pas n’importe lequel, une pointe façon queue de dragon. Ce foulard se maintient par un système simple et astucieux que vous faites en même temps que vous le tricotez.
Avec l’arrivée des beaux jours, nous laissons nos gros pulls pour des vêtements plus légers. Cependant une petite laine reste toujours agréable. Alors rendons l’agréable beau avec un châle façon queue de dragon. Un classique simple et très facile à tricoter même si vous êtes débutantes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La tendance chic de vos tenues» à imprimer sur ce lien.
Le fil à adopter.
Vous pouvez absolument choisir toutes les qualités de fils ou même toutes les grosseurs. Ici le modèle proposé par Katia se tricote avec un fil assez gros, il se compose de coton principalement. La matière conseillée pour l’été, elle apporte le confort juste ce qu’il faut. Un autre fil de composition différente peut s’utiliser sans aucun problème.
Les aiguilles et le point utilisé.
Pour obtenir un ouvrage très fluide sur nos épaules, les aiguilles choisies sont un peu plus grosses que celles conseillées sur le bandeau. En effet vous utilisez des n°8 au lieu de n°6. Vous obtenez un résultat très léger même avec une laine un peu grosse.
Le point tricoté : le point mousse, le tout premier point que l’on apprend quand on démarre le tricot. Pour les débutantes, un ouvrage qui vous permet de vous familiariser aussi avec les augmentations car vous commencez par la pointe.
Le patron.
Une forme en pointe très simple, vous le commencez par le plus petit côté avec simplement 5 mailles. Ensuite des augmentations régulières se font d’un côté et de l’autre. Les explications proposées donnent une façon originale d’ajouter des mailles sur le côté droit. En effet vous laissez une longueur de 3.5 m de fil avec de faire vos premières mailles. Ce fil s’utilise au fur et à mesure des augmentations toujours pour la droite. Vous obtenez un bord façon écaille si l’on peut dire.
Je vous rassure le patron dessiné dans les explications, n’est vraiment représentatif de ce que vous aurez sur vos aiguilles. Mais il vous permet de visualiser l’emplacement des boutonnières qui permettrons le passage le plus fin de la pointe pour fermer votre châle.
La tendance chic de vos tenues.
Ce genre de châle se porte facilement. Il devient l’accessoire chic de vos tenues, vous le porter sans y penser. L’utilisation de boutonnières permet le passage de la pointe afin d’obtenir un très joli plissé. Vous avez la chaleur, le confort et le style !
Il y a beaucoup de version pour cette pointe toutes aussi belles. Alors n’hésitez pas à le faire avec différentes laines ou coloris, vous avez toujours la possibilité de le porter noué autour du cou aussi, si le froid le demande. Mais là comme accessoire, je trouve qu’il sublime votre tenue.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.