Bonjour, parlons aujourd’hui d’une Echarpe à manche. Si vous ne connaissez pas le principe, sachez qu’il est assez simple. Un mixte entre l’écharpe, le boléro, un châle et le pull et tout ça en une fois. Mais oui c’est possible, la preuve en image. Sachez que ce genre de vêtement se réalise autant au tricot qu’au crochet. Une tendance qui prend de l’ampleur, car le style et le côté pratique sont parfait.
Un magnifique exemple provenant de Mery Crochet, ici au crochet.
Le principe : une écharpe très large et très longue. Environ 250 cm pour la longueur et 50 cm de largeur. Elle vous permet de vous envelopper délicieusement et surtout très facilement. Que se soit au tricot ou crochet, sachez que tous les dessins sont permis. Tout comme les grosseurs des aiguilles, là aussi : tout est permis.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Echarpe à manche» à imprimer sur ce lien.
Vous travaillez en aller-retour, alors aiguilles droites ou circulaires : à vous de choisir. Pour le crochet, là aussi tout est permis pour la grosseur et pourquoi pas avec un crochet tunisien. L’écharpe présentée se crochète avec un crochet n°6.5
Vous commencez par un côté de manche avec des augmentations régulières. Continuez avec une bande droite, pour finir avec des diminutions quand vous arrivez à l’autre manche. Le principe facile, n’a aucune difficulté dans la réalisation. Le seul reproche que l’on puisse peut-être faire c’est un ouvrage un peu long à tricoter ou crocheter.
Mais dès que vous l’avez fini, vous profitez un super cocon de douceur.
Pour un patron au tricot voilà un lien, un modèle proposé par balaine-laine. Tricoté avec des aiguilles n°4 cette fois. La façon de le tricoter est la même.
Ceci pour vous dire que ce genre de vêtement s’adapte absolument à toutes les méthodes. Sans parler des dessins ou de la grosseur de laine.
Echarpe à manche :
J’aime beaucoup le principe. Un mariage entre le confort et le design fonctionnel. Mieux qu’une écharpe, plus chaud qu’un boléro, vous avez un style très moderne vraiment pratique. L’essayer, c’est l’adopter, sans oublier nous pouvons toutes le faire et quel que soit le niveau. Confirmée ou débutante, grâce à sa conception simple, nous avons toutes la réussite au bout des doigts.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.