Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle chauffe-épaules. La petite chose qui vient vous réchauffer juste ce qu’il faut, au moment où il le faut., Un vêtement qui sait se remettre au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Un petit air de chaperon rouge ou de cape de Mère Noël, à vous de voir. Suivant vos goûts ou vos envies tricotez rapidement cet accessoire. Une pièce idéale pour accompagner vos journées.
Les points utilisés font partis des basiques, il est donc accessible à tous les niveaux. Que vous soyez débutantes ou confirmées, un tricot qui s’apprécie sans soucis. Pour l’extérieur ou un appoint chez vous, cette pièce deviendra vite votre préférée. Ce modèle provient de Femme Actuelle, créé par DMC.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Modèle chauffe-épaules» à imprimer sur ce lien.
Pour le tricoter, sachez qu’il vous faudra 3 grosseurs d’aiguilles : n°5, 6 et 8. Vous commencez avec le plus gros numéro, c’est à dire le 8 pour aller en diminuant au fur et à mesure de votre tricot. Vous faites les rangs en aller-retour, donc 2 parties à réaliser pour les assembler ensuite avec une couture. Cependant rien ne vous empêche d’utiliser des aiguilles circulaires. Là vous travaillez en rond et en circulaire bien sûr.
Alors il faut préciser que c’est toujours la même laine que vous utilisez pour les 3 tailles d’aiguilles. Cela s’explique pour la souplesse du travail. En effet en commençant avec les aiguilles les plus grosses, le tricot donne beaucoup de souplesse. Surtout dans le mouvement des bras. Le changement progressif va non seulement resserrer le travail mais aussi vous apporter une diminution de la taille qui se fait le plus simplement.
Une autre laine façon fausse fourrure, vient finir le bord. Une bonne idée pour symboliser un peu plus la période de Noël. Cette bande se réalise en dernier avant de coudre le dos et le devant.
Modèle chauffe-épaules :
Un tuto facile à suivre quel que soit votre niveau. Rapide également grâce à la grosseur des aiguilles. Sans oublier la simplicité des points, en clair un modèle vraiment facile qui vient vous réchauffer rapidement. Tout en ayant une grande liberté dans les mouvements.
N’oubliez pas que pour les couleurs : tout est permis. Des couleurs unis ou multicolores, n’hésitez pas ! Sans oublier un peu de lurex ou de paillettes pour les fêtes de fin d’année.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bonjour cela fait plus de 2 semaines que, lorsque je pousse sur « lire la suite » rien n’apparaît !!!! Pouvez-vous y remédier ? Merci