Bonjour, je vous propose une très belle écharpe à voir. C’est presque de la dentelle grâce au point ajouré. N’hésitez pas à la tricoter, car vous avez un accessoire de mode idéal pour embellir une tenue, quelle qu’elle soit. Surtout ce modèle très simple à faire. D’ailleurs je conseille ce point autant aux débutante qu’aux confirmées des aiguilles. Un beau modèle qui nous est proposé par Phildar.
Echarpe à voir : ce point fantaisie est un jeu de jeté, c’est-à-dire d’augmentation. Et qui dit augmentation, dit diminution avec 3 mailles tricotées ensemble. Le dessin se fait sur un multiple de 4 mailles plus 1. Ainsi que sur 4 rangs, car le dessin est en quinconce. Vraiment rien de compliqué, mais j’aime beaucoup le résultat.
Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.
Echarpe à voir : ici le modèle est tricoté avec un mélange mohair et soie. C’est certainement une merveille autour du cou. Vous pouvez également le tricoter avec une autre qualité d’une autre marque. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon . il vous permettra de vérifier le nombre de multiple à faire en fonction de votre laine.
Ici, cette écharpe à voir se travaille d’une façon un peu particulière car vous faites 2 rangs avec des aiguilles n°4.5 et les 2 rangs suivant avec des n°12. Vous alternez jusqu’au bout. Cette technique va vous donnez un gonflant surprenant.
Ce dessin est vraiment superbe et simple à faire, vous pouvez faire cette écharpe avec différentes longueurs. Mais pourquoi pas en snood, je trouve qu’il rendrait super bien, vous le faite simple ou double tour. Tout est permis, avec toutes les laines, il faut juste faire un essai pour voir le résultat.
Echarpe à voir : je trouve que ce point serait également très bien pour un pull tout doux. Et pourquoi pour de la layette, bref ce ne sont pas les idées qui manquent. Il faut juste l’essayer pour l’aimer.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce beau modèle !
Isa
Effectivement elle est très sympa merci pour ce partage
Bonjour, l’explication de cette écharpe est très simple mais d’après vos 2 photos on ne voit rien du « rendu’ de la manière de tricoter les mailles
Bonjour si on suit la fiche phildar c’est le rg endroit en 4,5 et le rg envers en 12 ,pas comme vous dites » » » « Ici, cette écharpe à voir se travaille d’une façon un peu particulière car vous faites 2 rangs avec des aiguilles n°4.5 et les 2 rangs suivant avec des n°12. Vous alternez jusqu’au bout. Cette technique va vous donnez un gonflant surprenant. » » » » » » «
Vraiment magnifique ! Ça me tente !