Tricoter un beau vêtement

Bonjour, je vous propose de tricoter un beau vêtement avec un joli point de dentelle associé au jersey endroit pour les manches. À savoir que le jersey met parfaitement en valeur ce point d’écailles. Ce très beau modèle de tricot vient de Drops Design.

Tout d’abord il faut dire que vous le travaillez en top down, c’est-à-dire de haut en bas. En général, je trouve la possibilité de le travaillez avec des aiguilles droites, mais cette fois je cale un peu. A cause du raglan qui est tricoté avec un point différent. Alors qui dit top down dit aiguille circulaire, c’est clair. Ainsi donc, vous commencez par le col pour continuer sur l’empiècement. Ensuite vous mettez les mailles en attente pour le manches.

Et vous continuez le dos et le devant avec ce très beau point de dentelle. Les manches sont reprises à la fin, là ce qui est plus simple car vous avez du jersey. Aussi, je vous conseille d’avoir quelques marques mailles pour vous repérer au niveau du raglan. Il est toujours plus simple d’avoir des repères.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Tricoter un beau vêtement » à imprimer sur ce lien.

Tricoter un beau vêtement : là-dessus, les explications concernent les tailles allant du S au XXXL, un large choix dans les tailles. Il se fait sur des aiguilles n°3 pour le dessin en dentelle, vous finissez avec des aiguilles n°2.5 pour les côtes. Pensez à toujours préparer un échantillon, il vous permet de comparer votre nombre de mailles sur 10 cm à l’échantillon fait par Drops. Loin d’être du temps perdu, il vous évite des démontages.

Tricoter un beau vêtement : le pull présenté est tricoté avec une laine mérinos, inutile de vous dire le confort et la chaleur que vous apporte ce genre de fil. Comme à chaque fois, vous pouvez bien-sûr le tricoter avec un autre fil d’une autre marque. Il suffit de bien vérifier les cm et le nombre de mailles pour éventuellement adapter. Comme on pouvait s’y attendre, ce pull mérite notre attention, ne serait-ce que pour le dessin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un pull de tous les jours

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Tricoter un beau vêtement »

  1. Bonjour,
    Pour le modèle d’aujourd’hui, je n’aime pas non plus tricoter avec une aiguille circulaire, aussi lorsque j’ai eu un modèle similaire à faire pour ma fille, j’ai utilisé un jeu de 5 aiguilles à double pointe de 35/40 cm, et j’ai tricoté en rond un peu comme une chaussette « géante » !
    Ceci dit, le modèle que vous présentez aujourd’hui existe aussi en gilet (même point dentelle) sur le site de Drops, en top down, ce qui permet de tricoter avec des aiguilles droites classiques.
    Bonne journée
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :