Un pull de tous les jours

Bonjour, je vous propose un pull très facile à faire. Vous savez, un pull de tous les jours que l’on adore porter. Le chouchou de notre garde-robe ! C’est un pull sans manche, très facile à faire. Très facile à mettre et tout aussi facile à retirer si les températures augmentent dans la journée. En somme le vêtement d’appoint très pratique en début d’automne qui se porte avec tout et en toutes occasions. J’ai trouvé ce modèle sur le site de Bergère de France. J’aime beaucoup son côté sage mais pas trop.

D’abord, ce pull de tous les jours se tricote très facilement quel que soit votre niveau. Les côtes habituelles sont remplacées par quelques rangs de point mousse, ensuite vous continuez en jersey. Le point mousse est réalisé avec des aiguilles n°3.5 et le jersey avec des aiguilles n°4. Il vous faudra entre 4 et 5 pelotes suivant la taille choisie. Là-dessus les explications concernent les tailles allant du S au XXL. Ce qui correspond environ aux tailles 38 à 46.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull de tous les jours » à imprimer sur ce lien.

Le plus sage est de reprendre vos mesures pour les comparer au patron. Après tout j’aime beaucoup la laine qui a cet effet bouclé et chaleureux, un peu acidulée. Vous pouvez sans soucis prendre une autre laine d’une autre marque. Pour cela vous devez simplement faire un échantillon pour comparer votre nombre de mailles sur 10 cm.

Un pull de tous les jours : tout comme j’aime beaucoup la forme qui pour moi est mixte. Ce genre de pull est parfait à faire pour la rentrée des classes. Il est simple à faire, toutes les couleurs sont utilisables, que ce soit dans les tons unis ou multicolores, tout est permis. Vous avez donc un patron à garder pour le réutiliser souvent.

Ce pull de tous les jours se porte autant sur un chemisier ou en t-shirt, si vous le tricotez avec un coton par exemple.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

un débardeur court au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

5 réflexions au sujet de “Un pull de tous les jours”

    • Alors un petit bonjour fait toujours plaisir à celle qui le lit (en l’occurrence moi)

      nous procédons à la correction due à bug informatique, Monsieur Web Master s’en occupe, un peu de patience car cela prend quand même du temps

      sinon vous avez également le lien de Bergère de France, bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :