Pull maison

Bonjour, je vous propose un pull maison, très agréable à porter. Tout à fait ce que l’on aime quand on est en mode tranquille chez soi. C’est un pull qui se porte plutôt large pour être à l’aise. J’aime beaucoup le dessin utilisé, le visuel est très travaillé alors que les points utilisés sont basiques. Mais le résultat est là : très beau !

En premier lieu, ce modèle de pull maison est une proposition de Phildar. Vous pouvez d’ailleurs le télécharger directement sur ce lien car vous avez des astuces pour les finitions très bien expliquées, sinon vous aurez l’essentiel sur le PDF. Ainsi donc, vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5 Attention, il y un rang réalisé au crochet sur l’encolure en V. Si vous ne savez pas faire de crochet, sachez que vous pouvez faire quand même la finition avec des aiguilles à tricoter. Pour cela vous tirez 2 boucles pour commencer. Ensuite vous continuez en tirant une autre boucle, et vous faites une diminution. le résultat est le même.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Pull maison » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de ce pull maison est lui-même est simple car vous avez un jeu de diminution et d’augmentation avec bien sûr les jetés pour le jours. Conseil pour les débutantes : qui dit diminution, dit jeté pour l’augmentation. Vous conservez toujours le même nombre de mailles.

Et qui dit augmentation, dit diminution. Là aussi pour toujours avoir le même nombre de mailles. Il s’agit d’une astuce très simple mais qui est souvent oubliée dans les explications, Alors que c’est un détail très important quand on débute au tricot ou au crochet.

Je reviens sur ce très beau pull maison, les explications concernent les tailles allant du 34 au 52; ce qui est intéressant pour toutes les morphologies. À vous de bien reprendre vos mesures, et je vous conseille de faire un échantillon. IL vous sera utile si vous souhaitez le faire plus près du corps. Les épaules de ce pull maison sont tombantes car le dos ou le devant sont fait sans diminution au niveau des emmanchures. Là aussi je vous conseille de reprendre votre longueur de bras et de comparer. Personnellement je n’aime pas les manches trop longues, tout comme les remonter sur les bras régulièrement ce qui est un peu casse-pieds. Mais ce n’est que mon avis.

Cela dit j’aime beaucoup ce pull maison, ne serait-ce que par la couleur qui est très girly. Chaleureuse à souhait et le pull très confortable, idéal pour des moment de pur confort à la maison.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Pull sans manche

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

2 réflexions au sujet de “Pull maison”

Laisser un commentaire