Un sans manche de création

Bonjour, je vous propose un pull très sympa à faire : un sans manche de création car il vous permet de l’adapter comme bon vous semble. Vous gardez la base de tricot et après toutes les associations de couleurs sont permises. Ce modèle provient du site des laines Katia. Je vous avoue que la laine a attiré mon regard. Malheureusement elle n’est plus en vente, ce n’est pas vraiment un problème car on trouve facilement ce genre de gamme en couleurs chez d’autres marques. Aussi, j’aime beaucoup ce genre de couleurs très chaudes, idéales pour l’entrée en automne.

Les explications de ce sans manche de création concerne une taille unique, c’est-à-dire 38/40. Aucun souci si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, il vous suffit de faire un échantillon avec la laine que vous aurez choisie. Ainsi, vous comptez le nombre de mailles sur 10 cm et vous multipliez par la largeur du dos ou du devant. Sans oublier de diviser le nombre de vos mailles par 10 … sinon vous aurez un pull 10 fois trop grand !

Il est à noter que ce pull se tricote entièrement avec des aiguilles n°4.5. Que ce soit pour les côtes pour la partie jersey, il n’y a pas de changement d’aiguille.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un sans manche de création » à imprimer sur ce lien.

Cela dit ce sans manche de création est vraiment facile à faire car ce sont simplement 2 rectangles cousus sur le côtés et au niveau des épaules. Là aussi vous avez une grande liberté pour l’espace du col, vous le fermez comme vous le voulez. Soit avec une encolure bateau, c’est-à-dire très large. Soit plus resserrée pour les un peu plus frileuses.

Les emmanchures sont finies avec une bande tricotée en côtes 1/1, pour être ensuite cousue. Vous avez également une grande liberté sur la hauteur de cette bande.

Si, vous avez suffisamment de reste de laine, profitez-en pour faire un snood tout simple. Vous pourrez le mettre quand le froid sera un peu plus vif. Après quoi, je classe ce sans manche de création dans les faciles à faire mais également dans les faciles à vivre. Je dirai aussi qu’il est mixte, le genre de pull à faire pour la rentrée des classes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Pull sans manche

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « Un sans manche de création »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :