L’accessoire à avoir

Bonjour, c’est la saison des écharpes qui vont nous tenir chaud. Une écharpe c’est l’accessoire à avoir, je ne connais rien de mieux pour nous réchauffer le bout de nez. Sans oublier les mitaines, nous avons besoin du nécessaire pour être au chaud. D’abord j’aime beaucoup le dessin utilisé, le résultat est un joli gaufrage. Ce résultat est très simple à faire : il s’agit d’un jeu de mailles endroits et envers.

À savoir que cet accessoire vient du site de Katia. En fait il s’agit d’une excellente idée quand on démarre le tricot. Vous devez juste faire attention dans la répétition des mailles pour avoir cet effet de losange.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « L’accessoire à avoir » à imprimer sur ce lien.

L’accessoire à avoir : cette écharpe est tricotée avec des aiguilles n°5. Après tout vous avez là une grosseur intéressante qui vous permet d’avancer assez vite. L’écharpe mesure 31 cm de large pour une longueur de 160 cm. Large et longue à souhait, ce qui est parfait pour être au chaud. Cette écharpe se tricote avec un fil mérinos, c’est-à-dire une très bonne qualité pour être vraiment au chaud. Il vous faut 4 pelotes.

L’accessoire à avoir : avant de vous lancer, je vous conseille de faire un échantillon, ce qui vous sera toujours très utile. Ne serait-ce que pour vous familiariser avec la simplicité du point.

Aussi, les mitaines sont travaillées en rond et qui dit rond dit aiguilles circulaires ou à doubles pointes. Attention le point est un peu différent, mais le résultat est tout aussi beau. Ensuite vous devez aussi faire attention car vous avez une mitaine droite et une gauche : une précision importante pour l’ouverture du pouce.

L’accessoire à avoir : elles sont tricotées avec le même fil, mais avec des aiguilles plus fines. Ici ce sont de n°4 : très important pour avoir une bonne tenue des mitaines autours de la main.

Un ensemble vraiment beau, que l’on peut même tricoter pour un homme. Il faut juste changer la couleur de laine. Vous pouvez également garder le point pour faire un snood avec un double tour, pourquoi pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un sans manche de création

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « L’accessoire à avoir »

Laisser un commentaire