Le tricot en or

Bonjour, rien ne vaut le fait main, surtout lorsqu’il ressemble à une dentelle, c’est le tricot en or par excellence. Un point ajouré qui joue simplement avec des jetés, des diminutions et des augmentations. Le résultat est juste superbe !

Un très beau modèle trouvé sur le site des laines Katia. Un modèle à la portée de tout le monde que vous soyez débutante ou confirmée. Même si vous avez l’impression que le dessin est très travaillé, je vous rassure qu’il s’agit d’un point très agréable à faire. Vous le travaillez sur 16 rangs car le dessin est en quinconce.

Quant à la forme de ce tricot, il est très simple car ce sont des rectangles pour le dos et le devant. Tout comme les manches, elles aussi faites simplement en rectangles. C’est la simplicité qui en fait toute sa beauté.

Une très belle bordure vient finir le haut de ce pull. Elle est réalisée avec le point rivière, un point de maille allongée qui ajoute encore de la légèreté à ce superbe pull. L’encolure est bateau, c’est-à-dire très large. Ce qui permet de le porter soit sur un t-shirt, soit sur un chemisier.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le tricot en or » à imprimer sur ce lien.

Là-dessus les explications concernent les tailles allant du 38 au 52, vous devez simplement tenir compte du multiple quand vous montez vos mailles. Vérifier toujours en faisant un échantillon, loin d’être du temps perdu votre échantillon peut vous éviter quelques démontages.

Le tricot en or : ce pull se tricote avec des aiguilles n°4, juste ce qu’il faut pour avoir cette légèreté du dessin. Il est tricoté avec un fil contenant du mohair et de la laine. Un fil qui va vous procurer de la légèreté, un pull « mousseux » et surtout chaud. C’est exactement ce qu’il faut pour bien commencer l’automne : de la douceur et du confort.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Tricot un superbe gilet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

3 réflexions au sujet de “Le tricot en or”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :