Un gilet unique

Bonjour, pour changer un peu du tricot, je vous propose un beau modèle pour un gilet unique. Une veste façon kimono, confortable à souhait que vous porterez avec plaisir à l’intérieur ou lors de vos sorties. Avant tout vous avez le charme du classique avec le dessin qui se travaille sur 2 rangs. Une veste trouvée sur le site de Katia. Cela dit il s’agit d’un modèle très simple à faire et qui se travaille assez vite grâce au numéro de crochet et bien sûr avec la grosseur de la laine utilisée. Sans oublier, les dégradés de la laine qui offre des contrastes intéressants.

Même si la taille est unique dans les explications, vous pouvez sans souci adapter ce gilet unique à votre taille si elle est plus grande. Pour cela, vous reportez vos mesures sur le patron et vous calculez le nombre de mailles à faire sur la chaînette de départ. Une opération assez simple à faire si vous avez fait un échantillon auparavant, il vous aidera à vérifier le nombre de mailles sur 10 cm. Un calcul très utile, qui évite beaucoup de surprises, et de démontages.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « un gilet unique » à imprimer sur ce lien.

Gilet unique : sachez que vous commencez par le haut, que ce soit pour le dos ou les devants. Alors les 22 cm comprenant les manches sont un peu longs à faire. Ensuite le travail est tout de suite plus rapide, ce qui est magique. Pour diminuer les manches, c’est tout simple : vous coupez le fil pour reprendre le travail 30 cm plus loin sur la bande.

Il n’y vraiment aucune difficulté à le faire, juste une attention pour le croisement des brides. Surtout pour les débutantes, une habitude ou plutôt un réflexe à prendre, ensuite c’est très facile et répétitif.

Ici ce gilet unique est réalisé avec une laine qui se travaille avec un crochet n°4.5, une bonne grosseur qui permet non seulement d’avancer assez vite, mais surtout au niveau visuel c’est parfait.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

au tricot un boléro XXL très confortable

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « Un gilet unique »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :